AIB Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger AIB Burkina : Après 40 ans d’existence, l’Ecole nationale d’élevage veut davantage diversifier ses filières AIB Burkina : Onze personnes  »décèdent » pendant leur garde à vue (Procureur) GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints

Côte d’Ivoire: La BAD organise à Abidjan le deuxième forum africain pour la résilience


  5 Février      70        Economie (24322), Finance (3799),

   

Abidjan, 05 fév 2018 (AIP) – La Banque africaine de développement (BAD) organise du 8 au 9 février 2018 la deuxième édition du Forum africain pour la résilience qui a pour thème principal « Renforcer la résilience des populations au bas de la pyramide », annonce un communiqué de l’institution transmis, lundi, à l’AIP.

Plus de 300 personnes sont attendues à cette édition parmi lesquelles des ministres, des représentants d’organisations nationales et internationales, des figures de la société civile ainsi que des universitaires et des personnalités du secteur privé, qui vont débattre des moyens d’accélérer la mise en œuvre des cinq priorités stratégiques de la BAD dites High 5.

Les participants discuteront également des modalités opérationnelles pour une meilleure assistance aux communautés, notamment les plus vulnérables, afin de renforcer leur résilience. A cet effet, ils mettront l’accent sur le partage des connaissances, l’impact de l’exclusion, le retour d’expériences d’intervention auprès des communautés en vue de mieux préparer les actions à venir.

En tant que plate-forme de partage d’expériences, la deuxième édition du Forum africain pour la résilience contribuera à fournir aux États et aux participants des opportunités pour établir des partenariats efficaces et échanger sur des mécanismes de financement innovants et durables en faveur du renforcement de la résilience des populations au bas de la pyramide sociale. Elle permettra également de discuter du rôle de la politique publique pour soutenir les interventions au niveau communautaire dans les situations de fragilité.

La principale nouveauté de l’édition 2018 du forum sera l’exposition de solutions innovantes et pertinentes contribuant à la mise en œuvre des High 5 au niveau communautaire. Une quinzaine d’entreprises et de start-up présenteront leurs produits testés et disponibles sur le marché de la sous-région.

(AIP)

kkf/kam

Dans la même catégorie