ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

Côte d’Ivoire: La BAD organise à Abidjan le deuxième forum africain pour la résilience


  5 Février      57        Economie (21983), Finance (3696),

   

Abidjan, 05 fév 2018 (AIP) – La Banque africaine de développement (BAD) organise du 8 au 9 février 2018 la deuxième édition du Forum africain pour la résilience qui a pour thème principal « Renforcer la résilience des populations au bas de la pyramide », annonce un communiqué de l’institution transmis, lundi, à l’AIP.

Plus de 300 personnes sont attendues à cette édition parmi lesquelles des ministres, des représentants d’organisations nationales et internationales, des figures de la société civile ainsi que des universitaires et des personnalités du secteur privé, qui vont débattre des moyens d’accélérer la mise en œuvre des cinq priorités stratégiques de la BAD dites High 5.

Les participants discuteront également des modalités opérationnelles pour une meilleure assistance aux communautés, notamment les plus vulnérables, afin de renforcer leur résilience. A cet effet, ils mettront l’accent sur le partage des connaissances, l’impact de l’exclusion, le retour d’expériences d’intervention auprès des communautés en vue de mieux préparer les actions à venir.

En tant que plate-forme de partage d’expériences, la deuxième édition du Forum africain pour la résilience contribuera à fournir aux États et aux participants des opportunités pour établir des partenariats efficaces et échanger sur des mécanismes de financement innovants et durables en faveur du renforcement de la résilience des populations au bas de la pyramide sociale. Elle permettra également de discuter du rôle de la politique publique pour soutenir les interventions au niveau communautaire dans les situations de fragilité.

La principale nouveauté de l’édition 2018 du forum sera l’exposition de solutions innovantes et pertinentes contribuant à la mise en œuvre des High 5 au niveau communautaire. Une quinzaine d’entreprises et de start-up présenteront leurs produits testés et disponibles sur le marché de la sous-région.

(AIP)

kkf/kam

Dans la même catégorie