AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Le sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP

Côte d’Ivoire/ La CAF adopte un nouveau calendrier pour les compétitions des clubs


  2 Novembre      63        Sport (12676),

 

Abidjan, 02 nov (AIP)- La Confédération africaine de football (CAF) adopte à partir de la saison 2018-2019, un nouveau calendrier des compétitions pour les clubs, en tenant compte de la reprogrammation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se disputera désormais à partir de la mi-juin.

Ainsi, les tours préliminaires de la ligue des champions et de la coupe de la Confédération débuteront le 27 novembre et la finale retour de la ligue des champions se jouera le 1er juin 2019. Le tirage au sort aura lieu samedi, à Rabat, au Maroc, en marge de la réunion du comité ad’hoc des interclubs.

La finale 2017-2018 de la ligue des champions opposera l’Espérance de Tunis à Al Ahly d’Egypte. Le match aller a lieu ce vendredi. Le vainqueur de cette confrontation, au terme des deux manches, sera dispensé des préliminaires et des 16è de finales mais accèdera immédiatement aux phases de groupes de cette coupe.

La Côte d’Ivoire figure dans le top 12 des pays les mieux classés de la CAF. Par conséquent, elle conserve ses quatre places dans les compétitions de clubs sur la scène continentale à savoir l’Asec Mimosas et la Sporting Club de Gagnoa pour la ligue des champions et San Pedro Football Club et le Stade d’Abidjan pour la coupe CAF.

(AIP)

fmo

Dans la même catégorie