Inforpress FMI aprova Instrumento de Coordenação de Políticas que vai permitir Cabo Verde acelerar o crescimento económico Inforpress Futebol/Inter-Ilhas: Santiago e Santo Antão tentam conquistar hoje quinta e primeira Taça Independência respectivamente NAN Nigeria v Tunisia: Nothing but pride at stake MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) NAN Nigeria Centre for Disease Control dismisses fake report on bovine tuberculosis in beef NAN SDGs: Nigerian consul, U.S. senator call for Diaspora engagement NAN Our flight operations have normalised – Dana Air ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD

Côte d’Ivoire/ – La cohésion des cadres prônée dans le Lôh Djiboua (Divo)


  1 Août      46        Politique (23673),

   

Abidjan, 1er août 2016 (AIP)- Le président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Zakpa Komenan, exhorte les cadres de cette région à la cohésion et à « taire nos vaines et inutiles querelles » pour la « renaissance économique et culturelle du Lôh-Djiboua ».

M. Zakpa s’exprimait, samedi, lors de l’installation officielle du représentant du Lôh Djiboua au directoire de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels, invitant à ne parler que le langage de l’union et de la cohésion .

« Il y a trop de divisions dans nos régions alors que nos parents ont les mêmes problèmes; ils veulent de l’eau potable, de l’électricité, des écoles, des hôpitaux (…); c’est ensemble que nous pouvons apporter cela à nos parents. Ce n’est pas dans la division », a renchéri l’un des parrains de la cérémonie, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

Les divisions entre les cadres de Divo, plus précisément les élus et tous ceux qui ont des ambitions politiques sont profondes. En témoignent les incompréhensions, suspicions et incidents qui ont émaillé les préparatifs de la fête d’installation du chef Tégbo Aliko au directoire de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels.

gso/ask

Dans la même catégorie