MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola ANGOP Sonangol a un nouveau navire de forage MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le criquet un plat savoureux au Niger… MAP Sur Très Hautes Instructions Royales, envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux victimes du cyclone Idai au Mozambique ANGOP Le Gouvernement veut une presse véritablement publique ANGOP L’Angola a besoin de 450 stations météorologiques

Côte d’Ivoire: La construction du plus grand monument de San Pedro démarre en 2019


  5 Janvier      47        Travaux publics (461),

   

Abidjan, 05 jan (AIP) – Le maire de San Pedro, Anoblé Félix, a annoncé vendredi à l’occasion du petit déjeuner du nouvel An avec la presse, le démarrage en 2019 de la construction du plus grand monument de la commune.

Ce monument sera dédié au saint patron de la ville de San Pedro, à savoir Saint Pierre, San Pedro étant la traduction portugaise de St Pierre. La pose de la 1ère pierre est prévue pour le 22 février.

Ce monument sera haut de 30 m. Il sera construit sur une colline à proximité de la zone portuaire et dominera la ville, de sorte qu’il sera vu de tous les endroits de la ville. « La ville sera ainsi placée sous la protection de son saint patron », a noté le maire.

Sur cette colline, se trouve est la tombe de Pedro, le fondateur de la ville. Y demeure également le premier chef de la ville, le « vieux » Picard. Juste en dessous de cet espace, se trouve la prison où a été emprisonné le prophète Williams Wadé Harris, dont une statue sera érigée également à cet endroit.

« L’objectif principal est de créer une grande zone de tourisme religieux et d’histoire à San Pedro, dans cet espace aménagé, avec l’histoire de San Pedro autour de cet espace », a souligné Anoblé Félix.

Chaque 22 février sera le jour de la fête de San Pedro, a annoncé le maire. Il y aura à cette occasion, l’organisation du festival de la ville. Chaque trimestre, il sera prévu une activité particulièrement pour attirer touristes, les hommes d’affaires et toutes les catégories de personnes, en fonction de l’attrait du moment.

Dans la même catégorie