GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun NAN UNICEF laud journalists for promoting public health AIP Côte d’Ivoire/ Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Côte d’Ivoire: La construction du plus grand monument de San Pedro démarre en 2019


  5 Janvier      21        Travaux publics (446),

   

Abidjan, 05 jan (AIP) – Le maire de San Pedro, Anoblé Félix, a annoncé vendredi à l’occasion du petit déjeuner du nouvel An avec la presse, le démarrage en 2019 de la construction du plus grand monument de la commune.

Ce monument sera dédié au saint patron de la ville de San Pedro, à savoir Saint Pierre, San Pedro étant la traduction portugaise de St Pierre. La pose de la 1ère pierre est prévue pour le 22 février.

Ce monument sera haut de 30 m. Il sera construit sur une colline à proximité de la zone portuaire et dominera la ville, de sorte qu’il sera vu de tous les endroits de la ville. « La ville sera ainsi placée sous la protection de son saint patron », a noté le maire.

Sur cette colline, se trouve est la tombe de Pedro, le fondateur de la ville. Y demeure également le premier chef de la ville, le « vieux » Picard. Juste en dessous de cet espace, se trouve la prison où a été emprisonné le prophète Williams Wadé Harris, dont une statue sera érigée également à cet endroit.

« L’objectif principal est de créer une grande zone de tourisme religieux et d’histoire à San Pedro, dans cet espace aménagé, avec l’histoire de San Pedro autour de cet espace », a souligné Anoblé Félix.

Chaque 22 février sera le jour de la fête de San Pedro, a annoncé le maire. Il y aura à cette occasion, l’organisation du festival de la ville. Chaque trimestre, il sera prévu une activité particulièrement pour attirer touristes, les hommes d’affaires et toutes les catégories de personnes, en fonction de l’attrait du moment.

Dans la même catégorie