AGP Gabon/ Session criminelle pour mineur: 36 mois de prison ferme pour un jeune braqueur AGP Gabon/Koulamoutou: Les établissements privés et confessionnels réclament les kits sanitaires ANP Tahoua : 132 meilleures élèves filles de la région reçoivent officiellement des prix d’excellence ANP Niger : Les Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES), sont très importants dans la gestion des écoles AIP Institutions politiques rassurantes et stabilité, une forte attente des populations d’Abengourou AIP Les enseignants du lycée des Jeunes filles de Séguéla instruits sur les droits des enfants AIP Des enseignants recommandent une sensibilisation sur les droits et devoirs des enfants AIP 30 nouveaux cas de Covid-19 et neuf guéris AIP Le nouveau quinquennat du président Ouattara devrait être consacré au renforcement des actions en faveur des femmes et des jeunes, estime-t-on à Odienné ANGOP Angola: PR expressa vontade contínua de dialogar com jovens

Côte d’Ivoire : La DEAFIP-RHDP salue sa contribution à la victoire d’Alassane Ouattara


  22 Novembre      2        Politique (13062), Société (25285),

   

Korhogo, 22 nov 2020 (AIP) – La section régionale de la direction exécutive adjointe chargée de la formation et de l’institut politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (DEAFIP-RHDP) à Korhogo a salué sa contribution à la victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre.

Réunis samedi 21 novembre 2020 à Korhogo pour faire le bilan de la campagne électorale et envisager l’avenir, les secrétaires départementaux et points focaux sous-préfectoraux de cette structure spécialisée du RHDP se sont félicités de l’utilité et de l’efficacité de la DEAFIP sur le terrain tout au long du processus électoral.

« La DEAFIP a été très présente pendant la campagne et même avant la campagne », a déclaré le superviseur régional, Soro Salifou, au terme de la rencontre, citant des tournées de sensibilisation de militants, des séances de formation au vote et des actions pour faciliter l’obtention des certificats de nationalité qui ont permis à de nombreuses personnes de s’inscrire sur la liste électorale.

La DEAFIP-RHDP a également fourni du matériel à plusieurs structures du parti en soutien aux initiatives visant à apprendre à voter aux militants et sympathisants du parti, a ajouté M. Soro. Elle a également mis ses membres à la disposition des directions locales de campagne.

La DEAFIP-RHDP entend mettre le cap sur les prochaines les élections locales, en travaillant dès maintenant à une sensibilisation des militants pour éviter au maximum les candidatures « indépendantes » au sein du parti, a conclu M. Soro.

Dans la même catégorie