MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire: La DRENET-FP de Divo sensibilise sur les violences contre la femme et la petite fille


  5 Décembre      65        Société (45111),

 

Abidjan, 5 déc (AIP) – La Direction régionale de l’Education nationale, de l’enseignement technique, et de la formation professionnelle (DRENET-FP) de Divo, a organisé, jeudi, une journée de sensibilisation sur les violences contre la femme et la petite fille, dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur genre.

Selon le DRENET-FP de Divo, Traoré Inza, cette journée a été décidée sur instruction de la nouvelle Direction centrale chargée de l’égalité, de l’équité, et du genre, au ministère de l’Education nationale. « Elle marque notre adhésion à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux petites filles », a déclaré M. Traoré.

Cette journée de sensibilisation a été marquée par un défilé des responsables et travailleurs de la DRENET-FP de Divo, chefs d’établissements scolaires, et d’élèves du secondaire, arborant chacun à son cou une écharpe orange.

Le cortège est parti de la DRENET-FP, située au quartier Plateau de Divo, pour emprunter le boulevard Alassane Ouattara jusqu’à la gare routière, située au quartier Libanais. La marche était ponctuée de message en forme de slogans, notamment, « Les femmes ne doivent pas être battues », « La petite fille doit être protégée contre la brimade, les bastonnades et les injures graves ».

Les marcheurs sont ensuite revenus à leur point de départ, où le DRENET-FP, a lancé un message de sensibilisation aux responsables d’établissements, aux enseignants, encadreurs, aux élèves et à l’ensemble de la population.

«Au-delà de cette sensibilisation ponctuelle, nous voulons maintenir ce cap comme une habitude à acquérir, maintenir la bonne ambiance ici à la DRENET entre les hommes et les femmes et faire en sorte qu’il en soit ainsi au sein des établissements scolaires, mais également dans les foyers », a soutenu le responsable de la DRENET-FP.

Dans la même catégorie