AIP Les populations d’Aboisso appelées à maintenir un climat de paix AIP Guides religieux et société civile pour une élection paisible à Aboisso AIP Un véhicule et des motos offerts à la notabilité de Béoumi AIP La session ordinaire de délivrance de la carte CIJP 2021 ouverte AIP L’ex-ministre Sidiki Diakité inhumé au cimetière de Grand-Bassam AIP Présidentielle 2020 : Le DNC adjoint du candidat KKB promet des emplois à la jeunesse AIP Une fondation fait don de vivres et kits scolaires à des veuves et orphelins AIP Présidentielle 2020 : Le candidat KKB se dit prêt à servir la Côte d’Ivoire avec amour s’il est élu AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 26/10/2020 » AIP Kobenan Adjoumani demande aux populations de Transua de ne pas céder aux provocations

Côte d’Ivoire : la FIFA et la CAF auditionnent des responsables de la Fédération de foot


  28 Septembre      6        Sport (4369),

   

Abidjan, 28/09/2020 (MAP) – La Fédération internationale de football (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont entamé, lundi, leurs auditions au sujet des frictions liées à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de la discipline, processus qui piétine depuis juin dernier.

La FIFA et la CAF ont commencé par entendre l’ancien ministre des Sports et président de la commission électorale René Diby avant d’auditionner le vice-président de ladite commission, Ernest Kaunan. Par la suite, les auditions vont s’étendre aux candidats et à l’ensemble des acteurs impliqués dans ce dossier.

La FIFA avait suspendu le 27 août le processus électoral au sein de la Fédération ivoirienne après le rejet du dossier de l’ex-international ivoirien Didier Drogba. L’ancien capitaine des Eléphants avait vu sa candidature rejetée car ne disposant pas des parrainages suffisants, avait argué la commission électorale.

L’ancien buteur de Chelsea (Angleterre) et de Marseille (France), avait obtenu le parrainage de trois clubs dont l’Africa Sport, mais ce soutien avait été rejeté  car donné par son vice-président et non par le président.

Didier Drogba, qui n’avait pas pu obtenir le soutien des associations de joueurs, avait aussi présenté le parrainage de l’amicale des arbitres. Or, la commission électorale avait rejeté ce parrainage qui ne provenait pas du président de l’association.

Dans la même catégorie