MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Côte d’Ivoire: La HABG lance un projet de gestion électronique de son courrier


  18 Octobre      116        Téchnologie (909),

   

Abidjan, 18 oct (AIP) – La Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) a procédé mercredi à son siège situé à Cocody, au lancement d’un projet de gestion électronique de son courrier dénommé « E-Cabinet », en partenariat avec l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT).

Selon les initiateurs, ce projet consiste à automatiser la gestion des données par des systèmes informatiques, de limiter le nombre d’interventions humaines et d’instaurer des mesures structurelles, réduisant les risques inhérents de corruptions et d’infractions assimilées, pour les plaintes, saisines et dénonciations de cas éventuels de corruption par tout citoyen.

Pour le secrétaire général de la HABG, Marc Antoine Koffi Kablan, cette idée de maturité numérique s’inscrit dans la volonté de sa structure de renforcer la gouvernance électronique initiée par l’Etat de Côte d’Ivoire depuis 2012.

Le « E-Cabinet » vise plusieurs objectifs dont la gestion et l’archivage des déclarations de patrimoine, la refonte du site web institutionnel et la gestion des saisines en ligne qui sont des priorités, a fait savoir M. Kablan, qui représentait le président de l’institution, N’Golo Coulibaly.

« Le projet E-Cabinet, en plus d’apporter plus d’efficacité dans la gestion de bout en bout du courrier à la HABG de façon générale, sera le canal pour une gestion sécurisée des courriers de plaintes et de dénonciations dont la HABG est saisies », a-t-il indiqué.

Le directeur général adjoint de l’ANSUT, Ibrahima Tidiane Konaté, a dit la joie de son organisme de prendre part à cette rencontre marquant l’entrée officielle de la HABG dans le vaste programme de Gouvernance électronique (E-gouv) qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs secteurs d’activité au profit de l’Etat ivoirien.

Il a ajouté que l’objectif principal de ce programme consiste pour l’ANSUT à mettre à la disposition des services ou entités de l’État, une expertise en matière de TIC, dans l’optique de rapprocher les services de l’administration des populations.

Dans la même catégorie