NAN Nigeria v Tunisia: Nothing but pride at stake MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) NAN Nigeria Centre for Disease Control dismisses fake report on bovine tuberculosis in beef NAN SDGs: Nigerian consul, U.S. senator call for Diaspora engagement NAN Our flight operations have normalised – Dana Air ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD ANP Le Directeur Général du Groupe Ecobank reçu par le Chef de l’Etat LINA City Court’s Peabody Crushing Entertainment Blogger’s Right To Free Speech?

Côte d’Ivoire/ La jeunesse des églises CMA et AEECI de Séguéla aide au ramassage des ordures


  13 Février      48        Entreprises (1270),

   

Abidjan, 13 fév (AIP) – A peu près 300 jeunes hommes et femmes des l’église Christian missionary alliance (CMA) et de l’Alliance des églises évangéliques de Côte d’Ivoire (AEECI), de la région du Worodougou ont prêté main forte aux agents du service technique de la mairie de Séguéla en les aidant à ramasser les ordures provenant du récent curage des caniveaux, a constaté l’AIP, lundi.

« On est venu à une rencontre avec le pasteur et c’est lui qui a proposé d’aider les autorités », a fait savoir l’un des responsables des  »Flambeaux – Lumières », appellation de ces filles et garçons, N’Guessan Kouassi Kouakou René, rencontré sur le boulevard Alassane Ouattara, la principale voie de Séguéla.

Plusieurs autres groupes du CMA (Alliance chrétienne et missionnaire, en français, ndlr) et de l’AEECI, disséminés dans la ville, ont également contribué à l’enlèvement des tas d’ordures qui traînaient aux abords des routes, a-t-on relevé.

« Nous sommes des chrétiens et nous vivons dans la société. C’est pourquoi, nous devons faire en sorte que celle-ci se porte mieux spirituellement et physiquement. Ici, c’est la santé que nous avons visé », a, pour sa part, justifié le surintendant du district missionnaire du Worodougou, le pasteur Yao Kameledjo René, qui a promis de rendre cette action pérenne, en plus d’autres  »qui peuvent être utiles à la région » telles que des visites à la maison d’arrêt et de correction ainsi que dans les différentes composantes de l’administration.

Installée depuis une dizaine d’années dans la région du Worodougou qui comprend les départements de Séguéla et de Kani, les églises locales du CMA et de AEECI comptent environ 4 000 fidèles, note-t-on.

(AIP)

kkp/

Dans la même catégorie