ANP Lutte contre l’extrémisme : le sultan d’Agadez affirme être édifié sur l’expérience américaine MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS MAME THIERNO DIENG PRÉSIDE LE PREMIER ATELIER DE PARTAGE DU NOUVEAU CODE FORESTIER À THIÈS NAN IITA, German agency train 35 farmers, extension agents to boost cassava yields APS DES APHRODISIAQUES ET ANTIBIOTIQUES D’UNE VALEUR DE 1,42 MILLIARD SAISIS VERS NIAKHAR MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique APS A 16 ANS, KRÉPIN DIATTA AVAIT DÉJÀ TAPÉ DANS L’ŒIL D’OLE GUNNAR SOLSKJAER APS L’ETAT INVITÉ À RELEVER LE PLATEAU MÉDICAL DE MALEM HODAR NAN AfDB, Tony Elumelu Foundation, partner to support youth entrepreneurs in Africa

Côte d’ivoire: La jeunesse féminine du RDR engagée pour la réélection d’Alassane Ouattara en octobre 2015


  19 Avril      70        LeaderShip Feminin (411), Politique (22307),

   

Abidjan, 19 avril 2015 (AIP) – La jeunesse féminine du Rassemblement des républicains (RDR) a été engagée à investir le pays, en vue de la réélection du président Alassane Ouattara au premier tour des élections présidentielles d’octobre 2015.

« Chères jeunes je vous mets en mission pour vous impliquer dans le processus électoral par la sensibilisation et la mobilisation de toutes les femmes, afin d’élire le président Alassane Ouattara pour un deuxième mandat », a exhorté la présidente du Rassemblement des femmes républicaines (RFR), Joséphine Yéné Ouattara, lors d’une cérémonie officielle de lancement des activités, samedi, à la Bourse du travail à Abidjan-Treichville.

Mme Yéné Ouattara a exhorté les jeunes à sensibiliser les femmes à l’appropriation des audiences foraines, afin de disposer de pièces administratives pour s’inscrire sur les listes électorales. » Le second mandat d’Alassane Ouattara sera celui des femmes et vos préoccupations trouveront des solutions », a t-t-elle affirmé en présence du représentant du secrétaire général par intérim du RDR, Sidiki Konaté.

« Nous prenons l’engagement de relever ce défi, afin de faciliter la réélection du président de la République. Oui nous prenons cet engagement et nous croyons pouvoir y arriver », a soutenu la secrétaire nationale chargée de la jeunesse féminine, Diomandé Mariam.

Mme Diomandé, pour qui, les problèmes de la jeunesse féminine, « cette frange importante de la population », ne sauraient trouver une solution durable qu’à travers l’établissement d’une base de données fiables, a remis des kits d’identification aux responsables de toutes les associations féminines.

La présidente du comité d’organisation, Fatoumata Djiré Ouattara a plaidé pour plus de moyens, afin de réussir la mission qui leur est confiée. Plusieurs membres de la direction du RDR ont pris part à cette manifestation.

(AIP)
ik/ask

Dans la même catégorie