MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA

Côte d’Ivoire / La mairie de Bouaké dote Broukro d’un nouveau commissariat


  22 Juillet      178        Securité (2979),

 

Bouaké, 22 juil (AIP) – Le nouveau commissariat de police du 6e arrondissement construit par la mairie au quartier Broukro, a été inauguré, vendredi, à Bouaké, en présence du ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, et des autorités administratives.

Bâti sur un espace de 1600 m2, pour un coût total de 49 millions F CFA, il compte une cellule pour hommes, une autre pour les femmes, cinq bureaux, deux secrétariats, une armurerie et une salle d’attente.

Ce nouveau commissariat de Broukro est le seul qui ne sera pas loué, car les cinq autres arrondissements de la ville sont logés dans des bâtiments privés baillés à l’Etat.

Le maire Djibo Youssouf Nicolas a indiqué que cet ouvrage est l’aboutissement d’un projet initié, depuis plusieurs années, par le conseil municipal dans le cadre sa politique communale relative à la sécurité. Cette politique de proximité, a-t-il fait savoir, a surtout pour but d’accroitre la force opérationnelle de la police.

«Félicitation à vous parce qu’en le faisant, vous remplissez entièrement l’un des motifs pour lesquels les collectivités territoriales ont été créées en Côte d’Ivoire», a adressé le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, au maire Djibo Nicolas, saluant la mise en place de cette infrastructure.

Ce projet, a-t-il souligné, est « hautement symbolique » et montre l’engagement des pouvoirs publics, Etat et collectivités locales, à améliorer le quotidien des populations.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité a pourvu le nouveau commissariat d’un véhicule administratif de type 4X4 et promis l’appui en équipements des éventuels autres arrondissements que la mairie réaliserait.

Les populations ont été exhortées à s’approprier ce commissariat de police en collaborant avec les agents qui y travaillent, pour les aider à remplir leur mission avec efficacité.

La mairie a déjà réhabilité les commissariats de Dar-es-Salam et d’Air-France, pour un montant total de 35 millions F CFA, et offert des dotations en carburant aux forces de sécurité pour accroitre leur mobilité. Un autre commissariat est en chantier au quartier zone.

(AIP)

nbf/kam

Dans la même catégorie