AGP CAN 2019 : Naby Keita « récupère bien » d’après l’entraineur de Liverpool AGP Labé : deux présumés voleurs de bétails arrêtés par le commissariat central de police AGP Mamou : un accusé écope de 5 ans de réclusion criminelle AIP Côte d’Ivoire/ Un prix lancé pour récompenser des femmes de médias AIP Côte d’Ivoire/ Le ministre Abinan dévoile des projets sociaux pour les retraités et travailleurs AIP Côte d’Ivoire/Abidjan va abriter une journée du changement climatique et de la croissance verte ACP Le désenclavement de la province du Haut Lomami évoquée à la Présidence de la République ACP Dix-neuf étudiants stagiaires de l’IFASIC saluent l’encadrement des journalistes de l’ACP ACP Les précisions de l’armée sur certaines images circulant sur les réseaux sociaux ACP Le Président Félix Tshisekedi à l’investiture de son homologue Cyril Ramaphosa à Pretoria

Côte d’Ivoire/ La mairie de Lakota adopte son budget 2018


  2 Janvier      34        Finance (3757), Société (49098),

   

Abidan, 02 jan 2017 – (AIP) – Le conseil municipal de Lakota a adopté son budget 2018 qui s’élève à 341 millions de francs CFA, en hausse de 73 millions FCFA par rapport à celui de 2017.

Ce budget 2018 qui s’équilibre en recettes et en dépenses va consacrer 219 millions FCFA au fonctionnement et 122 millions FCFA aux investissements.

Selon le maire, Merhy Samy, cette hausse s’explique par l’augmentation de l’aide de l’Etat qui est passée cette année de 39 millions de francs CFA à 63 millions, et aussi par le recouvrement à 100% des recettes propres de la commune.

Le conseil municipal va investir en 2018 en priorité dans les domaines de l’éducation et de la santé.

La mairie va construire la clôture de l’école primaire publique 1 et 4 ainsi qu’une école de six classes plus bureau et latrines respectivement pour 20 millions FCFA et 42 millions FCFA. Il est prévu également la construction d’une maternité dans le quartier de Koudoulilié pour un montant de 20 millions de FCFA.

Le conseil municipal a déploré toutefois que de nombreux commerçants refusent de payer les taxes liées à l’occupation du domaine public (ODP) et l’impôt synthétique. Le maire a annoncé la tenue de la 11ème édition de l’opération  »Grand Ménage » aura lieu à Lakota, samedi, en présence de la ministre Anne Désirée Ouloto.

(AIP)

gy/kkf/cmas

Dans la même catégorie