APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Côte d’Ivoire/ La mairie de Lakota adopte son budget 2018


  2 Janvier      29        Finance (3737), Société (47768),

   

Abidan, 02 jan 2017 – (AIP) – Le conseil municipal de Lakota a adopté son budget 2018 qui s’élève à 341 millions de francs CFA, en hausse de 73 millions FCFA par rapport à celui de 2017.

Ce budget 2018 qui s’équilibre en recettes et en dépenses va consacrer 219 millions FCFA au fonctionnement et 122 millions FCFA aux investissements.

Selon le maire, Merhy Samy, cette hausse s’explique par l’augmentation de l’aide de l’Etat qui est passée cette année de 39 millions de francs CFA à 63 millions, et aussi par le recouvrement à 100% des recettes propres de la commune.

Le conseil municipal va investir en 2018 en priorité dans les domaines de l’éducation et de la santé.

La mairie va construire la clôture de l’école primaire publique 1 et 4 ainsi qu’une école de six classes plus bureau et latrines respectivement pour 20 millions FCFA et 42 millions FCFA. Il est prévu également la construction d’une maternité dans le quartier de Koudoulilié pour un montant de 20 millions de FCFA.

Le conseil municipal a déploré toutefois que de nombreux commerçants refusent de payer les taxes liées à l’occupation du domaine public (ODP) et l’impôt synthétique. Le maire a annoncé la tenue de la 11ème édition de l’opération  »Grand Ménage » aura lieu à Lakota, samedi, en présence de la ministre Anne Désirée Ouloto.

(AIP)

gy/kkf/cmas

Dans la même catégorie