ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

Côte d’Ivoire/ La mairie de Lakota adopte son budget 2018


  2 Janvier      26        Finance (3696), Société (46216),

   

Abidan, 02 jan 2017 – (AIP) – Le conseil municipal de Lakota a adopté son budget 2018 qui s’élève à 341 millions de francs CFA, en hausse de 73 millions FCFA par rapport à celui de 2017.

Ce budget 2018 qui s’équilibre en recettes et en dépenses va consacrer 219 millions FCFA au fonctionnement et 122 millions FCFA aux investissements.

Selon le maire, Merhy Samy, cette hausse s’explique par l’augmentation de l’aide de l’Etat qui est passée cette année de 39 millions de francs CFA à 63 millions, et aussi par le recouvrement à 100% des recettes propres de la commune.

Le conseil municipal va investir en 2018 en priorité dans les domaines de l’éducation et de la santé.

La mairie va construire la clôture de l’école primaire publique 1 et 4 ainsi qu’une école de six classes plus bureau et latrines respectivement pour 20 millions FCFA et 42 millions FCFA. Il est prévu également la construction d’une maternité dans le quartier de Koudoulilié pour un montant de 20 millions de FCFA.

Le conseil municipal a déploré toutefois que de nombreux commerçants refusent de payer les taxes liées à l’occupation du domaine public (ODP) et l’impôt synthétique. Le maire a annoncé la tenue de la 11ème édition de l’opération  »Grand Ménage » aura lieu à Lakota, samedi, en présence de la ministre Anne Désirée Ouloto.

(AIP)

gy/kkf/cmas

Dans la même catégorie