AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Côte d’Ivoire/ La mine de Kaniasso toujours bloquée par les populations de Zémougoula


  29 Mai      56        Leadership Africain (802),

   

Abidjan, 29 mai (AIP)- Des populations du village de Zémougoula ont érigé depuis mars, suite à la mise en place d’un comité de développement local minier (CDLM), des barricades sur la voie menant à la mine pour marquer leur opposition à sa gestion, a appris l’AIP, lundi.
Depuis l’installation du CDLM en vue d’une bonne gestion de la mine de manganèse à Kaniasso, des populations de Zémougoula s’opposent à la gestion de la mine en bloquant le passage aux engins. Le préfet a entamé plusieurs pourparlers avec les villageois sans succès.
Les élus locaux ont été sollicités pour mettre fin à la crise mais plusieurs mois, les villageois s’opposent et maintiennent les barricades sur la voie d’accès à la mine.
Le comité, présidé par le préfet du département de Kaniasso, Coulibaly Seydou, regroupe en son sein les élus du département, le président du conseil régional, les chefs de villages, les femmes et les jeunes des différents villages.
Le CDLM a pour mission de gérer le plan de développement local minier élaboré par la société exploratrice, en concertation avec les communautés riveraines et les autorités administratives territoriales et locales, à travers le développement des infrastructures et équipements de base et le développement des services sociaux de base et du cadre de vie.
(AIP)

Dans la même catégorie