ANP Entretien à Niamey entre le Chef du Gouvernement Nigérien Ouhoumoudou Mahamadou et une délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU ANP Campagne agricole 2021 dans la région de Dosso : 800 villages déficitaires sur 1900 dont 80% en situation d’urgence GNA Ratify ILO Convention 190: Women’s Movement call on government GNA Aboboyaa’ banned from plying major highways in Accra from Nov. 1 GNA Government approves over GHS 40 million to contain bird flu-Minister AGP N’Zérékoré/incendie au grand marché : Une cinquantaine de boutiques et leurs contenus partis en fumée (Bilan) AGP Gueckédou/ rentrée scolaire: La DPE annonce la vaccination du personnel enseignant avant la fin du mois d’octobre GNA British High Commission in Accra hosts climate showcase ahead of COP26 GNA Renominated MCE for Ketu North finally confirmed GNA 5,200 new infections of HIV recorded in children 0-14 – NACP

Côte d’Ivoire/ La nouvelle présidente de la FEMAJECI place sa mantadure sous le sceau du Renouveau


  25 Septembre      15        Société (36505),

   

Abidjan, 25 sept 2021 (AIP)- La nouvelle présidente de la Fédération des mouvements de jeunesse et d’enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI), Khady Cissé Binaté, veut placer sa mandature 2021-2024 sous le signe du « Renouveau », basé sur l’excellence et la solidarité.

Lors de sa rentrée solennelle tenue vendredi 24 septembre 2021 à l’auditorium de la CNPS au Plateau, à Abidjan, la présidente, élue le 5 mai 2021, et son Bureau exécutif national ont présenté les grands axes de cette mandature. Ce sont, entre autres, le renforcement de capacités par la formation, le strict respect des procédures et des engagements dans l’exécution des projets, la production de documents de qualité.

« Avec la contribution de tous les présidents des associations membres de la Fédération, l’excellence recherchée passera par l’exigence de la rigueur au travers du respect des textes fondamentaux de l’organisation », a expliqué Khady Cissé Binaté, ajoutant que son équipe naviguera avec « rigueur, vigueur et responsabilités ».

La marraine de la cérémonie, par ailleurs commissaire générale de Blapka Festival (qui fait la promotion des talents et compétences féminines), Estelle Ivoire Zadi, a affirmé être très heureuse d’associer son image à cette mandature, puisque depuis 1961 que la Femajeci existe, c’est la toute premiére fois qu’une femme occupe la tête. « Notre apport sera essentiellement des conseils et éventuellement du lobbying pour mes filleuls », a-t-elle promis.

Cette rentrée solennelle ponctuée de panels, était placée sous la présidence du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant; et de celui de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionelle et du Service civique.

La FEMAJECI a été créée en 1961 et a pour vision d’oeuvrer pour le developpement et la promotion des organisations de jeunesse et d’enfance en tant que composante essentielle du developpement communautaire et de la cohésion sociale. Son siège est à Yopougon Sogephia Magasin.

Dans la même catégorie