AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire / La première école de code informatique inclusive inaugurée


  12 Décembre      105        Education (7105),

 

Abidjan, 12 déc (AIP) –  La première école de code informatique inclusive de Côte d’Ivoire dénommée « la fabrique inclusive du numérique » a été inaugurée par la Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle, Kandia Camara.

Installée dans les locaux de l’Agence Universitaire de la Francophonie de l’Université Félix Houphouët Boigny, cet établissement offrira aux jeunes ivoiriens passionnés des TIC et en quête d’emploi, une formation de sept mois, dont un mois de stage, au métier de développeur Web et Mobile, selon une note transmise à l’AIP par la Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire (SGBCI).

Ce sont 24 apprenants sur 600 postulants qui ont été retenus pour cette première édition, à la suite des différentes phases de sélection de projets.

Le directeur général de SGBCI, Aymeric Villebrun, entreprise initiatrice du projet, a félicité, jeudi, le partenaire de sa Fondation,  Simplon.co, pour sa mise en œuvre.

Simplon.co est un réseau de fabriques solidaires et inclusives qui propose des formations gratuites aux métiers du numérique. Implanté un peu partout en France et à l’étranger, rappelle-t-on.

Créée en 2006, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité intervient en faveur de l’insertion professionnelle via deux axes majeurs, l’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l’illettrisme.

Dans la même catégorie