MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le WAC à Pretoria pour confirmer ses ambitions africaines AGP Gabon : Un greffier retrouvé mort à son domicile à Makokou MAP Washington condamne « dans les termes les plus vigoureux » l’attaque terroriste de Nairobi MAP Poursuite des travaux de la 37e session préparatoire du prochain sommet de l’UA MAP Attaque de Nairobi: 21 personnes tués, non encore identifiées STP-Press João Costa Alegre é reeleito presidente do Comité Olímpico são-tomense e põe fim a crise olímpica no País MAP Deux suspects liés à l’attaque terroriste de Nairobi arrêtés par la police

Côte d’Ivoire/ La première édition  »digital society forum » s’est tenue à Abidjan


  26 Avril      33        Economie (21983), Photos (20290), Science (526),

   

Abidjan, 26 avr (AIP)- La première édition « digital society forum » initiée par le groupe Orange, s’est tenue lundi à Abidjan, en présence des acteurs majeurs de la santé, des sociologues, chercheurs, spécialistes du numérique et personnalités de la société civile, rapporte un communiqué parvenu à l’AIP.

Le  »digital society forum » donne des clés de compréhension pour répondre aux attentes des clients qui expriment leur questionnement quant à l’impact des nouvelles technologies sur leur vie quotidienne.

Le  directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba a précisé que la santé est une préoccupation majeure pour l’ensemble des Ivoiriens.

«A travers ce cadre d’échanges et de réflexions partagés que nous souhaitons pérenne, notre volonté est de contribuer aux débats sociétaux qu’engendre la révolution numérique », a-t-il signifié.

Les panélistes ont expliqué à l’unanimité que la révolution numérique  par les multiples dimensions nouvelles qu’elle déploie sur le secteur de la santé en particulier est porteuse de grandes améliorations pour tous.

Pour le Directeur général de la Santé, professeur Dagnan N’Cho, les innovations technologiques pourraient être donc mises à profit également, pour améliorer l’accès aux soins et la prise en charge, assister et prêter main forte à des personnels hospitaliers au bord du burn-out.

Le sociologue Toh Alain, chef du département de sociologie à l’université Felix Houphouët Boigny a noté que le numérique pourrait avoir un impact sur la transformation des pratiques sociales.

(AIP)

bsp/tm

Dans la même catégorie