APS UN CLUB CHINOIS PRÊT À « D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG APS COCAÏNE SAISIE AU PORT DE DAKAR : UNE ENQUÊTE OUVERTE (DOUANE) APS CFP DE RICHARD-TOLL: DAME DIOP PROMET « RAPIDEMENT’’ DES SOLUTIONS AUX DIFFICULTÉS APS LES 35 % DE FRAIS DE GESTION PRÉLEVÉS PAR LA SODAV CORRESPONDENT À UN TAUX STANDARD (DIRECTEUR-GÉRANT) APS ALY BATHILY S’INSURGE CONTRE LES CONTEMPTEURS DE LA SODAV APS REWMI RÉAFFIRME SON « ATTACHEMENT À UNE SAINE ET TRANSPARENTE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES » (RESPONSABLE DES JEUNES) APS SÉNÉGAL-ALGÉRIE : UNE BATAILLE DES RENNAIS EN PERSPECTIVE APS SEYDOU GUÈYE PROMET SUR ’’UNE COMMUNICATION AUTHENTIQUE BASÉE SUR LE RESPECT’’ APS UNE CARAVANE DE SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE CONSOMMATION DE DROGUE INJECTABLE ANP Budget 2020 : les députés débattent des grandes lignes et orientations budgétaires

Côte d’Ivoire/ La première édition  »digital society forum » s’est tenue à Abidjan


  26 Avril      50        Economie (24036), Photos (21159), Science (553),

   

Abidjan, 26 avr (AIP)- La première édition « digital society forum » initiée par le groupe Orange, s’est tenue lundi à Abidjan, en présence des acteurs majeurs de la santé, des sociologues, chercheurs, spécialistes du numérique et personnalités de la société civile, rapporte un communiqué parvenu à l’AIP.

Le  »digital society forum » donne des clés de compréhension pour répondre aux attentes des clients qui expriment leur questionnement quant à l’impact des nouvelles technologies sur leur vie quotidienne.

Le  directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba a précisé que la santé est une préoccupation majeure pour l’ensemble des Ivoiriens.

«A travers ce cadre d’échanges et de réflexions partagés que nous souhaitons pérenne, notre volonté est de contribuer aux débats sociétaux qu’engendre la révolution numérique », a-t-il signifié.

Les panélistes ont expliqué à l’unanimité que la révolution numérique  par les multiples dimensions nouvelles qu’elle déploie sur le secteur de la santé en particulier est porteuse de grandes améliorations pour tous.

Pour le Directeur général de la Santé, professeur Dagnan N’Cho, les innovations technologiques pourraient être donc mises à profit également, pour améliorer l’accès aux soins et la prise en charge, assister et prêter main forte à des personnels hospitaliers au bord du burn-out.

Le sociologue Toh Alain, chef du département de sociologie à l’université Felix Houphouët Boigny a noté que le numérique pourrait avoir un impact sur la transformation des pratiques sociales.

(AIP)

bsp/tm

Dans la même catégorie