ANP Le Comité animations culturelles et loisirs offre un concert de remerciement GNA Ghana reports on progress of implementation of SDGs at 2019 HLPF GNA Minority Leader submits nomination forms for fifth term GNA Don’t sacrifice others in the name of media freedom, NMC urges journalists GNA NPP National Chairman hosts leadership of NPP Loyal Ladies GNA Final framework on Safe and Responsible Journalism to be ready in November ACP Les membres du FCC appelés au respect de la vision de leur autorité morale ACP L’installation des membres du bureau définitif du Sénat fixé au samedi 27 juillet ACP Un envoyé spécial du Président Félix Tshisekedi à Washington ANP Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

Côte d’Ivoire: La réhabilitation du groupe scolaire Gbagba Sud de Bingerville lancée


  7 Novembre      33        Education (6475),

   

Bingerville, 07 nov (AIP)- Le nouveau maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a procédé mardi au lancement des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Gbagba Sud, estimant que ce projet s’inscrit dans le cadre de ses promesses de campagne et bénéficie de l’appui du gouvernement.

Il a indiqué qu’une enveloppe de 47 millions de FCFA est également disponible pour l’érection d’une clôture autour de l’établissement.

L’inspecteur de l’enseignement primaire de Bingerville, Koffi Darius, a expliqué que cet établissement était en voie de fermeture car ne répondant plus aux normes de l’Education nationale.

« Depuis près de trois ans, on ne peut pas fonctionner au niveau des examens de fin d’année. Souvent quand il pleut, on utilise des seaux, des bougies pour faire composer les élèves. C’est un soulagement pour la communauté éducative! », a indiqué M. Koffi, exprimant sa gratitude au maire pour cette initiative.

« Cette école a 114 ans et c’est l’une des premières écoles de la Côte d’Ivoire. C’était un centre de sélection des élèves avant de les envoyer à Treichville, à l’Ecole régionale et ceux qui étaient admis là-bas venaient à l’Ecole primaire supérieure. Notre combat aujourd’hui, c’est que cette école soit reconnue comme un patrimoine national », a pour sa part indiqué le chef du village, Fofana Idrissa.

Le groupe scolaire Gbagba Sud a été ouvert en 1904 et compte présentement près de 900 écoliers.

(AIP)

Dans la même catégorie