ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts

Côte d’Ivoire/ La seconde phase d’un projet de prévention contre les grossesses non désirées lancée à Méagui


  16 Juillet      460        Société (45126),

 

Soubré, 16 juil (AIP) – La seconde phase du projet de prévention et de prise en charge des grossesses non désirées, initiée par l’organisation non gouvernementale (ONG) Médecins du Monde a été lancée lundi à Méagui en présence des différents acteurs impliqués dans le projet.

Selon la coordinatrice médicale à Médecins du Monde, Massini Diomandé, il s’agira pour son organisation de renforcer les connaissances et les capacités d’agir des individus, des communautés et des organisations de la société civile autour des droits en santé sexuelle et reproductive (DSSR) dans les districts sanitaires de Soubré, Méagui et Buyo. Ce projet entend ainsi participer à la réduction de la morbi-mortalité associée aux grossesses non désirées, en particulier chez les jeunes et adolescents de 10 à 24 ans.

Pour le chargé d’affaires à la délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Michel Laloge, la mise en place de ce projet vise à promouvoir une éducation à « une sexualité responsable et respectueuse ». Ce projet dont le coût total s’élève à plus de 570 millions F CFA est cofinancé à hauteur de 63% par l’union Européenne qui est fermement engagée à jouer un rôle de premier plan en matière de droits et d’accès à la santé sexuelle et reproductive.

La première phase de ce projet a permis la prise en charge de 174 grossesses sur 383 enregistrées. Au total, 1047 femmes ont eu accès aux contraceptifs et plus de cinq millions de médicaments ont été distribués aux populations, a relevé la coordinatrice de site Médecins du Monde, Florence Koni Kouadio.

Dans la même catégorie