APS CAN À 24 : DIOMANSY KAMARA INVITE LE ETATS À S’ORIENTER VERS LA CO-ORGANISATION APS COVID-19 : UN MÉDECIN-COLONEL SOULIGNE L’URGENCE D’ARRÊTER LA TRANSMISSION COMMUNAUTAIRE AGP Covid-19 : Le Gabon compte désormais 34 cas AIP Covid-19: l’Inde offre du matériel d’hygiène et des kits alimentaires d’une valeur de 40 millions AIP Inter/ Pour avoir bravé le confinement, la ministre sud-africaine de la communication suspendue AIP Les femmes du Tonkpi s’engagent pour l’élimination du Covid-19 AIP Inter/Bernie Sanders se retire de la course à la Maison Blanche AIP Covid 19 : les présidents des jeunes des villages de Tanda en mission de sensibilisation APS MACKY SALL PRÔNE UNE ’’STRATÉGIE D’ANNULATION » DE LA DETTE DES PAYS AFRICAINS APS LOUGA : DES SPORTIFS ENGAGÉS DANS LA RIPOSTE AU CORONAVIRUS

Côte d’Ivoire/ La société coopérative de Touba enregistre un solde déficitaire 7,5 millions de FCFA


  27 Juin      46        Finance (426),

   

Touba, 27 juin (AIP) – La société coopérative simplifiée Espoir du Bafing (SCOOPS-SCEB) a enregistré un solde déficitaire 7,5 millions de francs CFA.

Lors de son Assemblée générale ordinaire annuelle, samedi, le président du Conseil de gestion, Bamba Karim a révélé que la mauvaise qualité des produits, provoquant leur mévente, constitue une des raisons de ce déficit.

La coopérative agro-pastorale Espoir du Bafing, selon Bamba Karim, a connu des perturbations à cause de la fluctuation des prix des produits de base. Il y a également des stocks de produits non vendus, a-t-il ajouté.

Le président de la SCOOPS-SCEB, a signalé un stock de 41,19 tonnes d’anacarde impayé.

« J’ai été interpellé par les producteurs sur les stocks de produits qui ne trouvent pas d’acheteurs» a confirmé le sous-préfet de Touba, Diarrassouba Laciné.

Il a exhorté les 443 coopérants à appliquer les bonnes pratiques agricoles comme ramasser les noix de cajou dès la tombée, bien les sécher, bien les trier en enlevant les grains pourris et les matières étrangères.

La SCOOPS-SCED a décidé de mettre l’accent sur la formation de ses membres pour une meilleure qualité et une grande production.

dmb/kkf/fmo

Dans la même catégorie