AIP Bientôt un festival culturel pour le District des Lacs APS Le complexe sportif Mohamed IV, un bijou à la pointe de la modernité AIB Burkina/Education : La CEB Fada N’Gourma n°1 tient son premier conseil de l’année 2023. AIB FESPACO 2023 : Installation du comité national d’organisation fort d’une soixantaine de membres AIB Coopération : Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le président Traoré ANP Sport : Le Grand Stade d’Agadir au Maroc, une infrastructure sportive prometteuse APS Koungheul : des nouveaux bacheliers demandent leur orientation dans des universités publiques APS L’Algérie appelle à la construction d’infrastructures d’envergure régionale en Afrique APS ‘’Bësup Sétal’’ : Kolda accueille la13e édition ce samedi APS Ziguinchor : le nouveau directeur du CROUS prône le dialogue et la concertation avec les acteurs de la communauté universitaire

Côte d’Ivoire/ Lancement jeudi, de la seconde phase du projet PReSed-CI


  18 Juin      66        Développement humain (273), Science (485),

   

Abidjan, 18 juin (AIP)- Le lancement de la seconde phase du projet de Partenariat rénové pour la recherche au service du développement de la Côte d’Ivoire (PReSeD-CI 2) aura lieu jeudi, à l’Ecole nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée (ENSEA) de Cocody, indique une note d’information parvenue à l’AIP.

Selon ledit document, il s’agit de 10 nouveaux projets de recherche retenus lors du deuxième appel à projets dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D). Ils concernent les domaines « Substances naturelles », « Agriculture », « Environnement » et « Gouvernance », qui n’avaient pas été abordés dans la première phase de PReSeD-CI.

Géré par l’Agence française de développement (AFD) pour le compte de l’Etat français, ce projet a été mis en œuvre par l’Institut de recherche pour le développement (IRD-France), avec le soutien de l’Agence Campus France pour la gestion des bourses doctorales. Il a pour vocation de renforcer les capacités de recherche, de formation et d’innovation de notre pays.

La cérémonie servira de cadre à la restitution des 10 projets de la première phase de ce projet PReSeD-CI sur la santé et les technologies dont la mise en œuvre a duré trois ans.

La cérémonie est placée sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et la présence effective de l’Ambassadeur de France en Côte d’ivoire, Gilles Huberson, précise-t-on.

fmo

Dans la même catégorie