GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualification due to technical error – GAA GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualified for flouting rules GNA Commonwealth Games: Paul Amoah breaks Ghana’s 48-year medal drought in 200m GNA We have to take the corruption fight as a personal fight – GACC alerts GNA Youth urged to avail themselves for mentorship GNA Huawei, Ministry of Communications begin cyber security training Phase II GNA Religious and traditional leaders key to domestic tax mobilization-study GNA 2022 West Africa Development Outlook proposes increased sub-regional trade, structural transformation ACP Organisation en Belgique de la croisière « Le fleuve Congo s’invite en Belgique » ACP Les 16 pays de la SADC se conviennent de mutualiser les efforts pour la révolution industrielle

Côte d’Ivoire/ Lancement jeudi, de la seconde phase du projet PReSed-CI


  18 Juin      59        Développement humain (266), Science (441),

   

Abidjan, 18 juin (AIP)- Le lancement de la seconde phase du projet de Partenariat rénové pour la recherche au service du développement de la Côte d’Ivoire (PReSeD-CI 2) aura lieu jeudi, à l’Ecole nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée (ENSEA) de Cocody, indique une note d’information parvenue à l’AIP.

Selon ledit document, il s’agit de 10 nouveaux projets de recherche retenus lors du deuxième appel à projets dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D). Ils concernent les domaines « Substances naturelles », « Agriculture », « Environnement » et « Gouvernance », qui n’avaient pas été abordés dans la première phase de PReSeD-CI.

Géré par l’Agence française de développement (AFD) pour le compte de l’Etat français, ce projet a été mis en œuvre par l’Institut de recherche pour le développement (IRD-France), avec le soutien de l’Agence Campus France pour la gestion des bourses doctorales. Il a pour vocation de renforcer les capacités de recherche, de formation et d’innovation de notre pays.

La cérémonie servira de cadre à la restitution des 10 projets de la première phase de ce projet PReSeD-CI sur la santé et les technologies dont la mise en œuvre a duré trois ans.

La cérémonie est placée sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et la présence effective de l’Ambassadeur de France en Côte d’ivoire, Gilles Huberson, précise-t-on.

fmo

Dans la même catégorie