APS UNE « FORTE RÉGRESSION » DE LA TORTURE NOTÉE AU SÉNÉGAL, ASSURE L’ONLPL APS QUINZE FILMS BELGES POUR CÉLÉBRER LES ‘’10 ANS DES MAGRITTE DU CINÉMA’’ À DAKAR APS JOJ 2026 : LE CNOSS ET L’AFD SIGNENT UN ACCORD DE FINANCEMENT APS LE DOCUMENT DE STRATÉGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION EXPLIQUÉ PAR L’OFNAC APS PRÉVENTION DE LA TORTURE : DES AGENTS D’EXÉCUTION DES LOIS EN FORMATION À THIÈS APS LE GUIDE RELIGIEUX CHEIKH ABDOULAYE WILANE INHUMÉ À KAFFRINE ANP Le Directeur Général réélu de l’ASECNA reçu par le Président Issoufou Mahamadou AIP Côte d’Ivoire-AIP / L’ANP invite les journalistes à la vigilance dans les écrits en cette période électorale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les journalistes scientifiques ivoiriens se forment à la sensibilisation sur le coronavirus GNA Ghana commemorates World Patients Safety Day

Côte d’Ivoire: l’ancien premier ministre Affi N’Guessan candidat à la présidentielle


  27 Août      6        Politique (11146),

   

Abidjan, 27/08/2020 (MAP) – L’ancien premier ministre ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, a déposé jeudi au siège de la Commission électorale indépendante, sa candidature au scrutin présidentiel prévu le 31 octobre prochain.

« Nous venons de procéder au dépôt de notre candidature. Nous nous présentons à cette élection animé de grandes ambitions pour notre pays. Je veux être le candidat de tous les Ivoiriens du Nord au Sud, d’Est en Ouest », a déclaré M. Affi N’Guessan à la presse après le dépôt de sa candidature.

« C’est au nom du Front populaire ivoirien (parti de l’ex-président Laurent Gbagbo, ndlr) que je suis candidat. Je voudrais appeler tous nos militants au rassemblement », a affirmé Affi N’Guessan, deuxième de la dernière présidentielle (2015) avec 9,29% des suffrages.

Affi N’Guessan, 67 ans, avait pris le contrôle légal du Front populaire ivoirien (FPI) contre la volonté des membres pro-Gbagbo.

Lundi dernier, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a déposé son dossier de candidature. « Je sais compter sur l’ensemble de mes concitoyens pour que cette élection soit apaisée et que les Ivoiriens puissent faire leur choix en toute tranquillité, dans la paix, sans violence », avait-t-il déclaré à cette occasion.

Plus de 900.000 nouveaux électeurs se sont enregistrés sur les listes électorales en Côte d’Ivoire en vue de l’élection présidentielle, portant le total du collègue électoral à 7,5 millions.

La Côte d’Ivoire compte 25 millions d’habitants, avec une population très jeune et plusieurs millions de résidents étrangers.

Dans la même catégorie