GNA Empower Assembly Members for active citizen participation Inforpress Proparco apresenta fundo de financiamento do sector privado aos empresários cabo-verdianos Inforpress Presidente do COC nomeada membro individual do Comité Olímpico Internacional APS ME SIDIKI KABA ANNONCE LA CRÉATION D’UNE ÉCOLE DE LA MARINE NATIONALE APS VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : LE RÉSEAU SIGGIL JIGEEN INTERPELLE L’ETAT ANP Niger: Les députés modifient la charte des partis politiques ACI REMEDE CONTRE LES ENVENIMATIONS, UN PLAIDOYER DU LABORATOIRE DE L’HERPETOLOGIE APS BERNE A « UN INTÉRÊT MARQUÉ À RENFORCER » SES ÉCHANGES AVEC L’AFRIQUE (SECRÉTAIRE D’ETAT) ACI LES OPERATEURS ECONOMIQUES SENSIBILISES SUR L’IMPORTANCE DE LA NOTION DE QUALITE APS LA CENTRALE ÉOLIENNE DE TAÏBA NDIAYE VA CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE ÉCONOMIQUE (DIPLOMATE)

Côte d’Ivoire: L’APAF investie point focal FOSEFCI des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué


  28 Mars      20        LeaderShip Feminin (440),

   

Abidjan , 28 mars (AIP) – L’Alliance pour la promotion et l’autonomisation de la femme (APAF, Ong) a été investie comme point focal de la Fédération des Ong du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire (FOSEFCI), pour les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué.

Cette investiture s’est déroulée, mercredi, à Korhogo, au cours de la cérémonie de lancement officiel des activités de l’Ong pour l’année scolaire 2018-2019.

Elle confère à l’APAF la mission de coordonner les activités de toutes les Ong exerçant dans le secteur éducation-formation dans les trois régions du nord, a expliqué à l’AIP, la présidente de l’Ong, Félicité Koné.

L’APAF a été créée en 2012 pour faire de la sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire et les comportements à risque. Elle sensibilise aussi les mères à scolariser leurs filles tout en luttant contre les violences faites aux femmes.

Enfin, en fonction de ses capacités financières, cette Ong, qui dit fonctionner sur fonds propres, soutient les jeunes filles scolarisées mais démunies ou accompagne celles qui sont déscolarisées à reprendre les études ou à s’orienter vers une formation professionnelle.

Une vingtaine de lycées et collègues ont assisté aux cérémonies de lancement des activités 2018-2019 de l’APAF et à son investiture comme point focal COSEF dans le Poro, la Bagoué et le Tchologo

Dans la même catégorie