MAP Le Nigeria signale 22 cas mortels de diphtérie depuis décembre 2022 MAP Nouakchott abrite fin février le Forum économique maroco-mauritanien MAP Côte d’Ivoire-Maroc : Une coopération excellente et une symbiose absolument parfaite entre les diplomaties des deux pays (diplomate) MAP Coupe Davis/Groupe Mondial II : Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire les 4 et 5 février à Abidjan MAP Le Pape François condamne de « cruelles atrocités » en RDC « qui couvrent l’humanité de honte » ACP Kibali Gold Mine paie 1,2 milliard USD des taxes et redevances en 2022 ACP La RDC et le Congo Brazzaville pour la valorisation de leurs patrimoines touristiques ACP Classement « Transparency International » : la RDC gagne trois points dans la lutte anticorruption ACP La chine conserve la place du premier investisseur étranger en RDC ANP Niger : Une délégation de ministres Néerlandais au Cabinet du Président de la République

Côte d’Ivoire : Le 6ème SITIC Africa prévu en mai


  28 Janvier      27        Technologie (777),

   

Abidjan, 28 jan 2022 (AIP)- La sixième édition du Salon international des technologies de l’information et de la communication (SITIC) Africa se déroulera en mai, annonce un communiqué des organisateurs, transmis vendredi 28 janvier 2022 à l’AIP.

Dans le cadre des préparatifs de cet événement international, la directrice de l’Institut français de gestion (IFG) Afrique, Souhila Mager, a rencontré, jeudi 19 janvier 2022, le Consul honoraire de la Côte d’Ivoire pour la Nancy-Région Grand est France, Bruno Toth, coorganisateur de l’événement et le directeur productif de SITIC Africa, Ismaël Boga N’Guessan.

Au cours des échanges, M. Boga N’Guessan est revenu sur les enjeux de cet événement qui portera, entre autres, sur les instruments numériques innovants en matière de Fintech, de e.formation ou de e.santé.

Ces différents axes ont rencontré l’adhésion de Mme Mager qui a dit soutenir l’initiative du SITIC Africa, qui renforcera l’écosystème du numérique ivoirien, en accompagnant les transformations digitales sectorielles pour lesquelles IFG Afrique offre des formations uniques.

Un accord a été signé pour marquer cette entente réciproque entre les deux entités.

L’institut français de gestion est implanté à Abidjan depuis décembre 2019. Il propose aux cadres africains et ivoiriens des formations nouvelles répondant aux besoins de formation et de performance dans leurs différents domaines.

Dans la même catégorie