Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes

Côte d’Ivoire/ Le candidat Diomandé Mamadou promet plusieurs investissements dans la région du Worodougou


  1 Octobre      93        Politique (25353),

 

Séguéla, 1er oct (AIP) – Le candidat indépendant au scrutin régional du 13 octobre et député de la commune de Séguéla, Diomandé Mamadou, envisage, s’il est élu, de mettre en place plusieurs infrastructures.

Il s’agit de la construction d’usines de transformation de l’anacarde et d’énergie à biomasse ainsi que la création d’une université orientée vers les métiers miniers ou agricoles et la constitution d’une régie mécanique dotée d’engins de travaux publics et de génie civil, a-t-il énuméré lors du meeting de lancement officiel de sa campagne tenu dimanche à la place de la République, au quartier Résidentiel.

« Nous sommes une région agricole. Nos populations sont portées sur la culture de l’anacarde. (…) Nous avons donc en projet de construire une usine de transformation de l’anacarde à laquelle nous allons ajouter une usine d’électricité à biomasse », a déclaré M. Diomandé.

Pour lui, ces projets structurants vont booster le développement du Worodougou en ayant recours à la main d’œuvre locale, en lieu et place des  »entreprises qui viennent sporadiquement, laissant derrière elles des travaux inachevés ».

Autour de ces projets phare, gravitent d’autres dont la création d’une université ou d’une grande école tournée vers les emplois des mines ou de l’agriculture, les principaux secteurs de la région, la conception d’une radio régionale, l’organisation d’une foire culturelle bisannuelle de même que l’institution d’un fonds de garantie au profit des jeunes et des femmes.

Pour l’élection des conseillers régionaux dans le Worodougou, trois listes sont en compétition en l’occurrence celle du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par le président sortant, Bouaké Fofana, celle de l’indépendant Issiaka Fofana, député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, et celle de Diomandé Mamadou.

(AIP)

kkp/cmas

Dans la même catégorie