AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Côte d’Ivoire: Le CETIC de Tengrela doté de matériels informatiques


  4 Juin      52        Education (6080), Téchnologie (909),

   

Tengrela, 04 juin (AIP) – Le directeur général de l’Institut pédagogique national de l’Enseignement technique et professionnel (IPNETP), Berté Zacharia, a remis, samedi, trois ordinateurs de bureaux, trois imprimantes, divers matériels et des équipements sportifs au Collège d’enseignement technique industriel et commercial (CETIC).

Il aussi offert des fournitures scolaires aux meilleurs élèves de cet établissement dont il parraine les promotions sortantes.

« C’est à l’occasion de la réunion de rentrée scolaire 2017-2018 qui s’est tenue à Abidjan que le directeur du CETIC m’a demandé de parrainer les activités de fin d’année de son école. J’ai accepté car c’est pour nous, dirigeants de l’IPNETP, une façon de prolonger, par une visite de terrains, l’action de formation menée par l’Institut », a fait savoir M. Berté.

 » Nous venons nous rendre compte des conditions dans lesquelles nos stagiaires d’hier appliquent la formation reçue. Et je vois, par cette visite au  CETIC, que les conditions de travail ne sont toujours pas en adéquation avec la formation. C’est pourquoi, je voudrais saluer la résilience des enseignants qui travaillent dans des conditions extrêmes », a-t-il déploré, invitant enseignants et élèves à avoir une vision pour leur avenir professionnel.

Le directeur du  CETIC, Loué Logbo, a remercié le parrain et a promis de prendre soin du matériel reçu. Il a tout de même présenté des doléances au directeur l’IPNETP. « En tant que proche collaborateur du Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, je voudrais que vous transmettriez notre principale doléance qui est la construction des bâtiments propres du CETIC car depuis sa création cette école utilise les anciens dortoirs d’Internat du Lycée moderne de Tengrela », a plaidé M. Loué. M. Berté a promis de transmettre ces doléances à qui de droit.

(AIP)

tmpo/aaa/cmas

Dans la même catégorie