ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Côte d’Ivoire: Le CETIC de Tengrela doté de matériels informatiques


  4 Juin      60        Education (6263), Téchnologie (937),

   

Tengrela, 04 juin (AIP) – Le directeur général de l’Institut pédagogique national de l’Enseignement technique et professionnel (IPNETP), Berté Zacharia, a remis, samedi, trois ordinateurs de bureaux, trois imprimantes, divers matériels et des équipements sportifs au Collège d’enseignement technique industriel et commercial (CETIC).

Il aussi offert des fournitures scolaires aux meilleurs élèves de cet établissement dont il parraine les promotions sortantes.

« C’est à l’occasion de la réunion de rentrée scolaire 2017-2018 qui s’est tenue à Abidjan que le directeur du CETIC m’a demandé de parrainer les activités de fin d’année de son école. J’ai accepté car c’est pour nous, dirigeants de l’IPNETP, une façon de prolonger, par une visite de terrains, l’action de formation menée par l’Institut », a fait savoir M. Berté.

 » Nous venons nous rendre compte des conditions dans lesquelles nos stagiaires d’hier appliquent la formation reçue. Et je vois, par cette visite au  CETIC, que les conditions de travail ne sont toujours pas en adéquation avec la formation. C’est pourquoi, je voudrais saluer la résilience des enseignants qui travaillent dans des conditions extrêmes », a-t-il déploré, invitant enseignants et élèves à avoir une vision pour leur avenir professionnel.

Le directeur du  CETIC, Loué Logbo, a remercié le parrain et a promis de prendre soin du matériel reçu. Il a tout de même présenté des doléances au directeur l’IPNETP. « En tant que proche collaborateur du Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, je voudrais que vous transmettriez notre principale doléance qui est la construction des bâtiments propres du CETIC car depuis sa création cette école utilise les anciens dortoirs d’Internat du Lycée moderne de Tengrela », a plaidé M. Loué. M. Berté a promis de transmettre ces doléances à qui de droit.

(AIP)

tmpo/aaa/cmas

Dans la même catégorie