MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024

Côte d’Ivoire/ Le chef central de Dignago intronisé


  8 Septembre      62        Non classé (662),

 

Abidjan, 08 sept (AIP)- Le chef central de la sous-préfecture de Dignago (50 km de Gagnoa) a été intronisé vendredi à la grande place du village, par le député de Ouragahio-Bayota, Abel Gbakayoro Djohoré.

Dogba Lahoré Adolphe, planteur, est le 10ème chef central de Dignago. Il a reçu une chaise royale des mains de l’élu venu remettre solennellement ce don du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, patron de la cérémonie.

Les populations ont été assurées de la disponibilité du chef du gouvernement à l’égard de la localité de Dignago.

Cinquante chaises et une enveloppe de 500 000 FCFA ont été remises par le Premier ministre au nouveau chef central.

L’érection de Dignago en commune de plein exercice et l’extension du réseau électrique à toute la ville sont les deux doléances de la population exprimées aux autorités ivoirienes.

Dans la même catégorie