AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022 AGP GUINÉE : LE SECTEUR PRIVÉ TIENT UNE ASSEMBEE GENERALE POUR ACTER LA CRÉATION D’UN PATRONAT UNIFIÉ AGP GUINÉE : LE MINISTÈRE DES SPORTS DOIT 282 MILLIARDS GNF AUX AGENCES DE VOYAGE ET AUTRES PRESTATAIRES (CHEF DE DEPARTEMENT)

Côte d’Ivoire/ Le comité communal de lutte contre le racket installé à Adiaké


  6 Juin      70        Société (45046),

 

Adiaké, 06 juin 2018 (AIP) – Le comité communal de lutte contre le racket a été installé, à Adiaké, mardi, dans la salle de mariage de la mairie.

L’ancien Ministre Dja Blé Joseph, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a remis officiellement le bulletin de service au commissaire de la ville et indiqué que ce bulletin de service est un document officiel qui est donné par une autorité légitime à des fonctionnaires nommément désignés à un endroit précis et dans un délai précis et pour une mission précise.

M. Dja Blé a félicité la mairie d’Adiaké qui a répondu favorablement à la requête d’installation du comité dans la commune. Il a annoncé la formation prochaine des 30 membres du comité recrutés dans tous les secteurs d’activités.

Pour le commissaire Oura Alain, le concept de racket ramène à l’extorsion d’argent ou d’objets, le plus souvent répétée et organisée, obtenue par chantage, intimidation ou violence indiquant que corruption et racket sont les mêmes notions.

Évoquant l’aspect bénévole de la lutte contre le racket, le représentant du directeur général de la décentralisation Yapo Jean jacques a conseillé un esprit civique, révélant que ce travail est bénéfique à la commune.

Le président du tout nouveau comité, par ailleurs premier adjoint au maire, Edgard Kassy, représentant le maire Hien Sié, a indiqué le bien-fondé de la mise en place de ce comité communal de lutte contre le racket.

« La tâche sera certes difficile mais pas impossible », a tenu à rassurer M. Kassy, ajoutant que le développement du pays en dépend. Il s’est engagé avec son équipe à travailler avec détermination pour relever les défis afin de bouter le fléau du racket hors de la cité d’Adiaké.

Le Gouvernement ivoirien a engagé la lutte contre le racket en 2011, indique-t-on.

(AIP)

zsgd/akn/fmo

Dans la même catégorie