ANGOP L’UE consacre 12 millions d’euros aux programmes de résilience ANGOP La Réserve fédérale accompagne les réformes économiques en Angola ANGOP L’Angola et les Etats-Unis reprennent l’accord sur le commerce ANG Transferência de João Félix por 120 milhões de euros pulveriza recordes AGP Conakry-Kaloum: Les conseillers communaux valident l’application du Plan de Développement Local ANG Presidente da República nega nomeação de DSP ao cargo de primeiro-ministro AGP Conakry: Fin des travaux de la conférence intergénérationnelle des femmes et filles leaders pour la paix et la sécurité AGP Évasion ratée: Un fugitif réembarqué avec une balle dans la jambe AGP Koundara : un poste de santé pour les populations du district de Guingan APS DES DÉCIDEURS GOUVERNEMENTAUX FORMÉS À LA SÉCURITÉ SANITAIRE

Côte d’Ivoire/ Le Comité de direction de la PABRA s’imprègne du fonctionnement du CNRA


  26 Mars      21        Société (49904),

   

Abidjan, 26 mars (AIP)- Des coordonnateurs et des présidents régionaux de recherche sur le haricot membres du comité de direction de l’Alliance panafricaine pour la recherche sur les haricots (PABRA) ont visité le centre de recherche agronomique (CNRA), sis à Adiapoudoumé, pour s’imprégner de son organisation, de sa structuration et de son fonctionnement.

« Nous sommes venus nous imprégner au niveau du CNRA des activités de recherche, de sa structuration et de son fonctionnement. Ici nous sommes heureux de voir cette belle organisation de la recherche et du développement agricole en Côte d’Ivoire basée sur le privé », a indiqué, jeudi, le chargé de mission du directeur exécutif du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricole (CORAF), Dr Ousmane N’doye, au terme de la visite de la délégation du comité de direction de la PABRA.

Cette visite, selon lui, fait suite à celle effectuée à l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER). Heureux d’accueillir des hôtes, le directeur général du CNRA, Dr Yté Wongbé, pour sa part, a rappelé à ses partenaires que son centre est le fruit de la fusion en 1998 de plusieurs instituts de recherche agronomique spécialisés. « Le CNRA s’efforce à tout instant de s’initier et d’exécuter des recherches, de valoriser ses acquis et d’apporter un appui aux opérateurs agricole », a-t-il affirmé.

Le CNRA a été créé en 1998 suite à la dissolution de plusieurs structures de recherche (IDEFOR IDESSA CIRT) dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique et obtenir de meilleurs résultats. Ce Centre regroupe ainsi plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire national. Chaque site se compose d’un ensemble de stations de recherche rattachées administrativement à une direction régionale.

(AIP)

tg/ask

Dans la même catégorie