MAP SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Casablanca la cérémonie du 30ème anniversaire de l’Association Al-Ihssane GNA Former President Kufuor receives award for agricultural successes GNA President Akufo-Addo commissions first indigenous gas for Karpowership GNA NPP Women’s Wing expresses gratitude to President GNA COPCEF launched to provide access to quality tertiary education APS SOCIÉTÉ NATIONALE, MOYENS TECHNIQUES ET FINANCIERS : LES DÉPUTÉS PORTENT LE COMBAT DE L’APS APS LES DÉPUTÉS RAPPELLENT LA NÉCESSITÉ D’UN STATUT POUR LES ARTISTES APS COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : MOUSSA BALDÉ EN APPELLE AU PATRIOTISME ÉCONOMIQUE APS ABDOULAYE DIOP, MINISTRE DE LA COMMUNICATION : « IL FAUT CONTINUER À ENCADRER LA PRESSE’’ AGP Sports-Football : Le Président Dénis Sassou-Nguesso reçu en grande pompe par le Real à Bernabeu

Côte d’Ivoire/ Le Comité de direction de la PABRA s’imprègne du fonctionnement du CNRA


  26 Mars      22        Société (13311),

   

Abidjan, 26 mars (AIP)- Des coordonnateurs et des présidents régionaux de recherche sur le haricot membres du comité de direction de l’Alliance panafricaine pour la recherche sur les haricots (PABRA) ont visité le centre de recherche agronomique (CNRA), sis à Adiapoudoumé, pour s’imprégner de son organisation, de sa structuration et de son fonctionnement.

« Nous sommes venus nous imprégner au niveau du CNRA des activités de recherche, de sa structuration et de son fonctionnement. Ici nous sommes heureux de voir cette belle organisation de la recherche et du développement agricole en Côte d’Ivoire basée sur le privé », a indiqué, jeudi, le chargé de mission du directeur exécutif du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricole (CORAF), Dr Ousmane N’doye, au terme de la visite de la délégation du comité de direction de la PABRA.

Cette visite, selon lui, fait suite à celle effectuée à l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER). Heureux d’accueillir des hôtes, le directeur général du CNRA, Dr Yté Wongbé, pour sa part, a rappelé à ses partenaires que son centre est le fruit de la fusion en 1998 de plusieurs instituts de recherche agronomique spécialisés. « Le CNRA s’efforce à tout instant de s’initier et d’exécuter des recherches, de valoriser ses acquis et d’apporter un appui aux opérateurs agricole », a-t-il affirmé.

Le CNRA a été créé en 1998 suite à la dissolution de plusieurs structures de recherche (IDEFOR IDESSA CIRT) dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique et obtenir de meilleurs résultats. Ce Centre regroupe ainsi plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire national. Chaque site se compose d’un ensemble de stations de recherche rattachées administrativement à une direction régionale.

(AIP)

tg/ask

Dans la même catégorie