AIP Côte d’Ivoire/JIF 2019 dans le Bounkani: D’importants dons offerts aux groupements féminins AIP Un nouveau bureau MCC chargé de l’égalité entre les genres ouvert en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Deux monuments en construction pour embellir Touba AGP Le Maroc sollicité pour la mise en place d’un Institut supérieur de formation agricole au Gabon AIP Côte d’Ivoire/ Un atelier sur le droit communautaire UEMOA à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus à Yamoussoukro Inforpress Moradores de Cidadela vão pedir na justiça suspensão das actividades do posto de combustível da Enacol Inforpress Bolsa de Acesso à Cultura vai financiar mais 70 escolas e associações a nível nacional Inforpress Porto Novo: Rede de água contempla centena de famílias em Lombo Figueira, Ribeirão Fundo e Água das Caldeiras AIP La Première dame de Côte d’Ivoire appelle à l’accélération des réformes pour le développement du secteur privé et la promotion de l’entrepreneuriat féminin

Côte d’Ivoire/ Le Comité de direction de la PABRA s’imprègne du fonctionnement du CNRA


  26 Mars      14        Société (48381),

   

Abidjan, 26 mars (AIP)- Des coordonnateurs et des présidents régionaux de recherche sur le haricot membres du comité de direction de l’Alliance panafricaine pour la recherche sur les haricots (PABRA) ont visité le centre de recherche agronomique (CNRA), sis à Adiapoudoumé, pour s’imprégner de son organisation, de sa structuration et de son fonctionnement.

« Nous sommes venus nous imprégner au niveau du CNRA des activités de recherche, de sa structuration et de son fonctionnement. Ici nous sommes heureux de voir cette belle organisation de la recherche et du développement agricole en Côte d’Ivoire basée sur le privé », a indiqué, jeudi, le chargé de mission du directeur exécutif du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricole (CORAF), Dr Ousmane N’doye, au terme de la visite de la délégation du comité de direction de la PABRA.

Cette visite, selon lui, fait suite à celle effectuée à l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER). Heureux d’accueillir des hôtes, le directeur général du CNRA, Dr Yté Wongbé, pour sa part, a rappelé à ses partenaires que son centre est le fruit de la fusion en 1998 de plusieurs instituts de recherche agronomique spécialisés. « Le CNRA s’efforce à tout instant de s’initier et d’exécuter des recherches, de valoriser ses acquis et d’apporter un appui aux opérateurs agricole », a-t-il affirmé.

Le CNRA a été créé en 1998 suite à la dissolution de plusieurs structures de recherche (IDEFOR IDESSA CIRT) dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique et obtenir de meilleurs résultats. Ce Centre regroupe ainsi plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire national. Chaque site se compose d’un ensemble de stations de recherche rattachées administrativement à une direction régionale.

(AIP)

tg/ask

Dans la même catégorie