MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire: Le comité de lutte contre les pandémies de Madinani va relancer la sensibilisation contre le Covid-19


  1 Août      31        Santé (15315),

 

Madinani – Les membres du comité de lutte contre les pandémies dans le département de Madinani ont décidé de relancer la sensibilisation sur les dangers du Covid-19 et l’application des mesures barrières, lors d’une rencontre bilan.

Cette rencontre présidée par le préfet du département, Santou Dominique, a relevé jeudi 30 juillet 2020 que la population ne respecte plus les mesures barrières et des difficultés de même que faire comprendre à certains habitants les dangers de la maladie.

Face à cette situation, le comité a décidé de relancer une autre vague de sensibilisation dont l’objectif est de s’assurer du respect des mesures barrières. Au cours de cette campagne de sensibilisation, le comité fera des contrôles inopinés dans les lieux de regroupement. Il est prévu une réunion d’urgence pour amener les chefs de certaines structures à faire des sensibilisations auprès de leurs collaborateurs et des rencontres éclatées avec les chefs de quartiers.

Le préfet a demandé aux structures sanitaires de faire des contrôles dans les administrations qui reçoivent beaucoup d’usagers. Il a recommandé aux transporteurs de veiller au port des masques et du respect de la distanciation physique.

Dans la même catégorie