AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Les nouveaux lotissements suspendus dans le département de Séguéla ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE

Côte d’Ivoire: Le comité de lutte contre les pandémies de Madinani va relancer la sensibilisation contre le Covid-19


  1 Août      12        Santé (10746),

   

Madinani – Les membres du comité de lutte contre les pandémies dans le département de Madinani ont décidé de relancer la sensibilisation sur les dangers du Covid-19 et l’application des mesures barrières, lors d’une rencontre bilan.

Cette rencontre présidée par le préfet du département, Santou Dominique, a relevé jeudi 30 juillet 2020 que la population ne respecte plus les mesures barrières et des difficultés de même que faire comprendre à certains habitants les dangers de la maladie.

Face à cette situation, le comité a décidé de relancer une autre vague de sensibilisation dont l’objectif est de s’assurer du respect des mesures barrières. Au cours de cette campagne de sensibilisation, le comité fera des contrôles inopinés dans les lieux de regroupement. Il est prévu une réunion d’urgence pour amener les chefs de certaines structures à faire des sensibilisations auprès de leurs collaborateurs et des rencontres éclatées avec les chefs de quartiers.

Le préfet a demandé aux structures sanitaires de faire des contrôles dans les administrations qui reçoivent beaucoup d’usagers. Il a recommandé aux transporteurs de veiller au port des masques et du respect de la distanciation physique.

Dans la même catégorie