AGP Gabon : Trois peaux de panthère saisies près du marché d’Oloumi AGP Gabon : Lancement de la deuxième phase du Projet de Développement agricole et rural AGP Gabon : La relance de l’économie de la CEMAC à l’ordre du jour du conseil des ministres de l’UEAC APS UN VOLET PAYSAGE PRÉALABLE À TOUTE AUTORISATION DE LOTISSEMENT OU DE CONSTRUCTION (OFFICIEL) Inforpress Brava: Autarquia inicia esta semana operação para capturar cães vadios na ilha Inforpress Covid-19:Três comunidades vão beneficiar de fundos para criação de actividades geradoras de rendimento – ONU-Habitat Inforpress Élections locales 2020: la campagne électorale démarre le 8 octobre et les candidatures doivent être soumises avant le 15 septembre Inforpress Estação Terminal de Cabo Submarino representa a “forte aposta” na transformação digital do País – primeiro-ministro Inforpress Ilha do Sal: Ministro apela taxistas a se comprometerem com o sector do turismo Inforpress JpD assinala Dia Mundial da Juventude com conferência sobre papel dos jovens nas próximas eleições autárquicas

Côte d’Ivoire: Le comité de lutte contre les pandémies de Madinani va relancer la sensibilisation contre le Covid-19


  1 Août      5        Santé (6889),

   

Madinani – Les membres du comité de lutte contre les pandémies dans le département de Madinani ont décidé de relancer la sensibilisation sur les dangers du Covid-19 et l’application des mesures barrières, lors d’une rencontre bilan.

Cette rencontre présidée par le préfet du département, Santou Dominique, a relevé jeudi 30 juillet 2020 que la population ne respecte plus les mesures barrières et des difficultés de même que faire comprendre à certains habitants les dangers de la maladie.

Face à cette situation, le comité a décidé de relancer une autre vague de sensibilisation dont l’objectif est de s’assurer du respect des mesures barrières. Au cours de cette campagne de sensibilisation, le comité fera des contrôles inopinés dans les lieux de regroupement. Il est prévu une réunion d’urgence pour amener les chefs de certaines structures à faire des sensibilisations auprès de leurs collaborateurs et des rencontres éclatées avec les chefs de quartiers.

Le préfet a demandé aux structures sanitaires de faire des contrôles dans les administrations qui reçoivent beaucoup d’usagers. Il a recommandé aux transporteurs de veiller au port des masques et du respect de la distanciation physique.

Dans la même catégorie