LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Côte d’Ivoire/ Le Conseil d’administration de la BOAD approuve de nouveaux engagements pour 106 milliards de FCFA


  28 Septembre      51        Finance (3776), Photos (21076),

   

Abidjan, 27 sept (AIP) – De nouveaux engagements pour 106 milliards de FCFA ont été approuvés mercredi par le Conseil d’administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) qui s’est réuni pour sa 106ème session ordinaire dans les locaux de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), à Abidjan.

Sous la présidence de M. Christian Adovelande, président du Conseil d’administration, président de la BOAD, le Conseil a arrêté les comptes intermédiaires au 30 juin 2017, puis approuvé les Directives générales pour l’actualisation des Perspectives financières 2017-2021 et la préparation du budget-programme 2018-2020 de la BOAD.

Selon un communiqué de presse transmis à l’AIP, il a également marqué son accord pour trois prêts à moyen et long termes pour un montant total de 75 milliards de FCFA, deux opérations de garantie et contre-garantie à court terme pour 30 milliards de FCFA et une prise de participation pour un montant de 825 millions de FCFA.

Ces opérations portent à 4 929,1 milliards de FCFA, le montant cumulé des financements (toutes opérations confondues) de la BOAD.

Les prêts approuvés portent sur le financement partiel de divers projets dont une Garantie d’une facilité à court terme octroyée par la Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire à la Compagnie Ivoirienne d’Electricité. L’opération, d’un montant de 25 milliards FCFA, concerne  le financement de l’approvisionnement en gaz du secteur de l’électricité, et le paiement des factures d’énergie des producteurs indépendants et des fournisseurs gaziers.

Il y a aussi une Contre-garantie dans le cadre d’une facilité à court terme octroyée par la Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire à la Société des Energies de Côte d’Ivoire (CI-ENERGIES). Elle concerne l’émission d’une garantie autonome  par la SGBCI en faveur de la société AZITO ENERGIE SA, à hauteur de cinq milliards FCFA.

Les Administrateurs ont émis un avis favorable sur  l’état de recouvrement des créances sur prêts de la BOAD au 31 août 2017 et la proposition d’actualisation des règles relatives aux limites d’intervention de la BOAD.

cmas

Dans la même catégorie