INFORPRESS Ministério da Educação introduz neste novo ano lectivo ensino das TIC no Ensino Básico ANG Médico aponta estilo de vida como causa do aumento da doença cerebral no país Inforpress Santa Catarina: Apurados os três primeiros grupos para final do concurso de batuque AGP Faits divers: Deux enfants tués par empoisonnement à Lambaréné GNA National Science and Maths Quiz for Basic Schools launched GNA Ho to have STEAM Centre GNA MTN Ghana Foundation beneficiaries graduate MAP Ouganda : le lancement des vols d’Uganda Airlines reporté au mois d’août (ministre) MAP Nigeria : Le déficit en logement estimé entre 17 et 22 millions unités INFORPRESS 1st African Beach Games enrich Cabo Verde’s sports heritage

Côte d’Ivoire/ Le conseil régional de la Marahoué veut aménager les voies d’accès à la grande mosquée de Bouaflé


   

Abidjan, 02 sept 2017 (AIP)- Le président Abi Koffi Richmond a dit la volonté du conseil régional de la Marahoué de reprofiler les voies d’accès à la grande mosquée de Bouaflé qui sont en état de dégradation.

« Les voies, pour arriver ici à la grande mosquée, sont pour la plupart assez dégradées. Nous allons voir avec les autorités religieuses quelles sont les voies appropriées pour que nous puissions ensemble commencer à les traiter pour permettre à tous les fidèles d’avoir accès facilement à notre mosquée », a annoncé M. Abi, à l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski, vendredi, à la grande mosquée de Bouaflé.

Il a réaffirmé également la volonté du conseil régional de la Marahoué d’accompagner la communauté musulmane dans la réalisation d’un préau pour accueillir notamment les réunions, les séminaires, les cérémonies de mariage et de baptême à la grande mosquée de la ville.

Le conseil régional de la Marahoué avait déjà offert des tonnes de ciment à la communauté musulmane pour la construction de ce préau, rappelle-t-on.

ns/kp

Dans la même catégorie