MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire/ Le football américain en attraction à la 2ème édition du FESA


  8 Avril      52        Sport (12590),

 

Abidjan, 08 avr (AIP) – La toute première équipe de football américain, Riviera golden eagles, a brillamment animé la 2ème édition du Festival international du sport d’Abidjan (FESA), au stade de Bingerville.

Devant un public de 5 000 spectateurs, les athlètes, équipés de casques et atours typiques de ce sport, ont livré une compétition hautement appréciée.

Selon l’entraîneur de cette équipe, Mboua Stépahane, la Côte d’Ivoire compte quatre autres équipes qui se livrent des compétitions, peu courues par les sportifs et spectateurs ivoiriens en attendant sa vulgarisation.

Réunis au sein du stade de Bingerville, des jeunes et adultes, adeptes d’une vingtaine de disciplines, ont rivalisé de talent toute la journée qui en karaté, en football, handball, ou même en boomerang, atour d’apéritifs, déjeuners et espaces familles, dans une ambiance très conviviale.

Le thème de cette 2ème édition du FESA autour de la thématique « Sport, santé pour tous » portait sur « Sport, facteur de cohésion sociale et de réalisation des objectifs de santé », selon la vision du gouvernement.

Par cette activité, le président de la FESA, Ambroise Oria, entend sensibiliser et encourager la population à la pratique régulière d’une activité sportive.

A côté du volet sportif, le FESA 2019 était animé par des conférences publiques, des expositions, une tombola, de l’animation musicale et de la restauration.

Dans la même catégorie