AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire : Le FPI projette une alliance avec l’UDPCI pour 2025


  28 Novembre      75        Politique (25166),

 

Abidjan, 28 nov 2021 (AIP)- Le président du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a laissé entendre, samedi 27 novembre 2021, qu’il projette de se mettre avec l’union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) de Dr Alabert Mabri Toikeusse, pour les élections présidentielles de 2025.

« Toutes les conditions sont réunies. Il appartient aux directions de voir dans quelles conditions et à quel moment est-ce qu’il faut passer à cette phase stratégique », a exprimé Affi N’guessan en présence de M. Toikeusse, à l’occasion de la célébration des 20 ans de l’UDPCI au stade de l’hôtel du Golf à Abidjan Cocody.

Selon M. N’guessan, un seul parti ne peut pas remporter une élection présidentielle « à l’heure actuelle », en Côte d’Ivoire.

Il a également souligné qu’une alliance entre le FPI et les autres formations politiques qui le souhaitent est possible.

Le FPI et l’UDPCI ont déjà collaboré ensemble, notamment lors des législatives de mars 2021. A l’issue de ce scrutin, le parti arc-en-ciel a obtenu huit députés tandis que le FPI en a eu deux.

Dans la même catégorie