NAN Nigeria v Tunisia: Nothing but pride at stake MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) NAN Nigeria Centre for Disease Control dismisses fake report on bovine tuberculosis in beef NAN SDGs: Nigerian consul, U.S. senator call for Diaspora engagement NAN Our flight operations have normalised – Dana Air ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD ANP Le Directeur Général du Groupe Ecobank reçu par le Chef de l’Etat LINA City Court’s Peabody Crushing Entertainment Blogger’s Right To Free Speech?

Côte d’Ivoire: Le FSDP lance son appel à projets 2015


  25 Avril      61        Entreprises (1270), Médias (3467), Photos (21270),

   

Abidjan, 25 avril (AIP)- Le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) lance un appel à projets au titre de l’exercice 2015, dans le cadre de ses appuis aux entreprises de presse et de communication audiovisuelle, ainsi qu’aux organisations professionnelles du secteur des médias, a appris l’AIP auprès du Fonds.

Ainsi, la période du 27 avril au 29 mai est indiquée pour les porteurs de projets pour déposer leurs dossiers au siège du FSDP sis à la Riviera Attoban, indique un communiqué du FDSP.

Selon ce communiqué, peuvent faire acte de candidature, les entreprises de presse et de communication audiovisuelle, et les organisations professionnelles du secteur des médias répondant à un certain nombre de critères d’éligibilité et de conditions d’accès, conformément au décret du 28 décembre 2007 portant attributions, organisation et fonctionnement du FSDP.

Ainsi, pour les entreprises de presse et de communication audiovisuelle, il faut être de droit ivoirien du secteur privé de la presse écrite ou de la communication audiovisuelle, régulièrement constituées et exerçant ses activités sur le territoire ivoirien. Il faut, entre autres, être régulièrement constituée en entreprise de presse écrite ou de communication audiovisuelle au moment de la requête, avoir une équipe rédactionnelle composée en majorité de journalistes professionnels conformément à l’article 16 de la loi portant régime juridique de la presse, appliquer les dispositions de la convention collective interprofessionnelle, annexe des journalistes et professionnels de la communication.

Pour les organisations professionnelles du secteur des médias, il faut être régulièrement constituée, avoir un compte bancaire, organiser régulièrement des activités d’intérêt corporatiste ou général en rapport avec le développement de la presse, etc.

La liste des documents à fournir pour constituer les dossiers est à consulter sur le site internet du Fonds, à savoir www.fsdp.ci, indique-t-on.

Kp

Dans la même catégorie