ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Côte d’Ivoire/ Le gouvernement condamne l’instrumentalisation de la haine de l’étranger


  9 Juin      91        Politique (25345), Société (45090),

 

Abidjan, 08 juin (AIP)- Le gouvernement condamne l’instrumentalisation de la haine de l’étranger qui, selon son porte-parole, est prônée par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.
Dans un communiqué transmis samedi à l’AIP, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, explique que, recevant une délégation de son parti politique en sa résidence de Daoukro, mercredi, Henri Konan Bedié a tenu des propos allant dans ce sens.
« Cette déclaration intervient à un moment où plusieurs localités du pays sont secouées par des violences intercommunautaires qui se sont soldées par des morts, des blessés, des dégâts matériels importants, ainsi que par des déplacements de populations en détresse humanitaire », indique Sidi Touré.
« L’instrumentalisation de la haine de l’étranger par M. Bédié et les dérives qui en ont résulté ont été à la base des différentes crises que notre pays a connues depuis le décès du Président Félix Houphouët Boigny », estime-t-il.

Dans la même catégorie