AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Côte d’Ivoire/ Le leadership, une combinaison d’intellectualisme, d’intelligence et de chance (Alexander Cummings Jr)


  25 Novembre      49        Leadership Africain (802),

   

Abidjan, 25 nov (AIP) – Le président de la Fondation Cummings Africa, Alexander Cummings Jr, estime que le leadership est une combinaison d’intellectualisme, d’intelligence et de chance.
S’exprimant mercredi à Abidjan, lors d’une conférence sur le thème « Leadership in a changing Africa » à l’occasion de la cinquième édition des soirées Leadership, organisée par AC Média group, l’ancien directeur chez Coca-cola Compagny, a présenté trois aspects du leadership reposant sur les valeurs intrinsèques, la vision et l’audace.
Il s’agit, a-t-il expliqué, du « leadership authentique » à savoir être soi-même, connaître ses forces et faiblesses, etc. Ensuite, le « leadership visionnaire » qui est celui qui a une claire explication de ces objectifs, et enfin, le leadership « transfomationnel » qui adresse les problématiques que les autres n’en veulent pas.
Au final, Alexander Cummings Jr a invité les futurs leaders à ne pas limiter les aspirations de leur propre personnes et à croire en sois même.
Auparavant, le secrétaire général adjoint de la présidence, Thierry Tanoh, a partagé également sa vision du grand leader qui se trouve, dit-il, dans sa capacité à établir des relations avec les personnes avec qui il travaille, dans sa capacité à influencer et à travailler avec les autres. Mais surtout, poursuit-il, le grand leader se défini par ses valeurs, sa crédibilité et sa capacité à s’entourer et aussi à garder les meilleurs ainsi que sa capacité à positionner les autres.
(AIP)
kkf/akn/cmas

Dans la même catégorie