APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

Côte d’Ivoire/ Le leadership, une combinaison d’intellectualisme, d’intelligence et de chance (Alexander Cummings Jr)


  25 Novembre      37        Leadership Africain (791),

   

Abidjan, 25 nov (AIP) – Le président de la Fondation Cummings Africa, Alexander Cummings Jr, estime que le leadership est une combinaison d’intellectualisme, d’intelligence et de chance.
S’exprimant mercredi à Abidjan, lors d’une conférence sur le thème « Leadership in a changing Africa » à l’occasion de la cinquième édition des soirées Leadership, organisée par AC Média group, l’ancien directeur chez Coca-cola Compagny, a présenté trois aspects du leadership reposant sur les valeurs intrinsèques, la vision et l’audace.
Il s’agit, a-t-il expliqué, du « leadership authentique » à savoir être soi-même, connaître ses forces et faiblesses, etc. Ensuite, le « leadership visionnaire » qui est celui qui a une claire explication de ces objectifs, et enfin, le leadership « transfomationnel » qui adresse les problématiques que les autres n’en veulent pas.
Au final, Alexander Cummings Jr a invité les futurs leaders à ne pas limiter les aspirations de leur propre personnes et à croire en sois même.
Auparavant, le secrétaire général adjoint de la présidence, Thierry Tanoh, a partagé également sa vision du grand leader qui se trouve, dit-il, dans sa capacité à établir des relations avec les personnes avec qui il travaille, dans sa capacité à influencer et à travailler avec les autres. Mais surtout, poursuit-il, le grand leader se défini par ses valeurs, sa crédibilité et sa capacité à s’entourer et aussi à garder les meilleurs ainsi que sa capacité à positionner les autres.
(AIP)
kkf/akn/cmas

Dans la même catégorie