ACP Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC ACP RDC : la JICA encourage l’apport de l’INPP dans l’économie congolaise ACP Les étudiants de l’UPC édifiés sur la francophonie ACP La CENI reporte les élections des gouverneurs GNA Government working towards non-custodial sentencing regime GNA Invest in Sustainable Water to Achieve SDGs – CRS GNA President Akuffo-Addo reiterates his resolve to end political Party vigilantism ACP L’Assemblée nationale dotée d’un règlement intérieur ACP Les journalistes membres de l’UPF encouragés à la formation continue ACP La secrétaire générale de l’OIF pour plus d’accès au haut débit d’internet

Côte d’Ivoire/ Le leadership, une combinaison d’intellectualisme, d’intelligence et de chance (Alexander Cummings Jr)


  25 Novembre      41        Leadership Africain (797),

   

Abidjan, 25 nov (AIP) – Le président de la Fondation Cummings Africa, Alexander Cummings Jr, estime que le leadership est une combinaison d’intellectualisme, d’intelligence et de chance.
S’exprimant mercredi à Abidjan, lors d’une conférence sur le thème « Leadership in a changing Africa » à l’occasion de la cinquième édition des soirées Leadership, organisée par AC Média group, l’ancien directeur chez Coca-cola Compagny, a présenté trois aspects du leadership reposant sur les valeurs intrinsèques, la vision et l’audace.
Il s’agit, a-t-il expliqué, du « leadership authentique » à savoir être soi-même, connaître ses forces et faiblesses, etc. Ensuite, le « leadership visionnaire » qui est celui qui a une claire explication de ces objectifs, et enfin, le leadership « transfomationnel » qui adresse les problématiques que les autres n’en veulent pas.
Au final, Alexander Cummings Jr a invité les futurs leaders à ne pas limiter les aspirations de leur propre personnes et à croire en sois même.
Auparavant, le secrétaire général adjoint de la présidence, Thierry Tanoh, a partagé également sa vision du grand leader qui se trouve, dit-il, dans sa capacité à établir des relations avec les personnes avec qui il travaille, dans sa capacité à influencer et à travailler avec les autres. Mais surtout, poursuit-il, le grand leader se défini par ses valeurs, sa crédibilité et sa capacité à s’entourer et aussi à garder les meilleurs ainsi que sa capacité à positionner les autres.
(AIP)
kkf/akn/cmas

Dans la même catégorie