ACP Première présentation à Bangui d’une pièce de théâtre sur la Cour pénale spéciale AIP Les réformes de la MUGEFCI expliquées aux mutualistes de Séguéla AIP Un candidat indépendant dit « non » au boycott des élections municipales AIP Un écolier périt dans une marre d’eau à Niakara GNA CHRAJ to sensitise security personnel on Luanda Guidelines GNA Govt seeking legal backing to leverage pension fund for affordable housing GNA Cocobod signs MOU with Solidaridad to boost cocoa industry AIP Près de 18 milliards de pertes et dommages consécutifs aux inondations de juin à Abidjan AIP L’opération d’étude et de détermination du potentiel fiscal des collectivités territoriales lancée à Bondoukou AIP Un projet de police de proximité en zone rurale lancé dans le Tonkpi

Côte d’Ivoire: Le maire de Bouaflé vient en aide aux malades d’yeux


  12 Juillet      18        Santé (5773), Société (42749),

   

Bouaflé, 12 juil (AIP)- Quelque 200 personnes ont bénéficié, mercredi, d’une consultation ophtalmologique, à l’initiative du maire de Bouaflé, Dr Lucien Lehié Bi, en partenariat avec le Centre ophtalmologique Kami (COK) de Yamoussoukro.

Le maire entend, à travers cette action, soulager les malades d’yeux et rapprocher les soins de santé de la population. La municipalité, dans le cadre de cette action, subventionne les frais d’intervention chirurgicale et des verres pharmaceutiques de chaque patient à hauteur de 50%.

Cette opération a permis la découverte de plusieurs maladies chez les personnes consultées, notamment le glaucome et la cataracte, selon les spécialistes en ophtalmologie du COK. Ces patients ont été référés au COK pour leur prise en charge.
(AIP)
ns/fmo

Dans la même catégorie