AIP Les icônes de la paix des universités formés à la vie associative et au leadership AIP Un dispositif sécuritaire annoncé pour lutter contre le vol des téléphones Android GNA Let’s go back to the roots of Christianity GNA Veep wishes Christians a happy Easter celebration GNA Significance of Easter should spur us to sacrifice for our prosperity–President MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Lamalif Afrique porte la mission de former les jeunes et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine (Maître Gims) APS VERS L’OUVERTURE D’UNE AMBASSADE SÉNÉGALAISE À LA HAVANE (AMBASSADEUR) APS THIERNO BIRAHIM FALL MAGNIFIE LE PARTENARIAT EN VUE AVEC L’AGENCE CUBAINE APS KAOLACK : DES AVANCÉES ENREGISTRÉES DAN LA LUTTE CONTRE LES MALADIES NÉO-NATALES ET LE PALUDISME

Côte d’Ivoire: Le maire de Bouaflé vient en aide aux malades d’yeux


  12 Juillet      26        Santé (6650), Société (48401),

   

Bouaflé, 12 juil (AIP)- Quelque 200 personnes ont bénéficié, mercredi, d’une consultation ophtalmologique, à l’initiative du maire de Bouaflé, Dr Lucien Lehié Bi, en partenariat avec le Centre ophtalmologique Kami (COK) de Yamoussoukro.

Le maire entend, à travers cette action, soulager les malades d’yeux et rapprocher les soins de santé de la population. La municipalité, dans le cadre de cette action, subventionne les frais d’intervention chirurgicale et des verres pharmaceutiques de chaque patient à hauteur de 50%.

Cette opération a permis la découverte de plusieurs maladies chez les personnes consultées, notamment le glaucome et la cataracte, selon les spécialistes en ophtalmologie du COK. Ces patients ont été référés au COK pour leur prise en charge.
(AIP)
ns/fmo

Dans la même catégorie