MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire/ Le maire de Sifié appelle à l’union de tous les conseillers municipaux


  16 Décembre      233        Photos (4436), Politique (25313), Société (45053),

 

Séguéla, 16 déc (AIP) – Reconduit à la tête de la commune de Sifié, samedi, lors de la première réunion du Conseil municipal tenue au foyer polyvalent, Dr Méité Zoumana Anlyou a appelé à l’union de tous les conseillers municipaux afin de poursuivre l’œuvre de développement de cette localité située à 30 km de Séguéla.

« Je lance sincèrement un appel à tous les conseillers municipaux. Ceux qui sont avec nous et ceux qui étaient sur la liste adverse. A partir de ce jour, nous formons une seule équipe. (…) Il n’y a plus deux camps, c’est maintenant une seule équipe », a-t-il déclaré aux 26 conseillers présents sur les 29.

Avec la règle de la proportionnalité, le maire élu a obtenu 24 des 29 sièges du Conseil municipal quand son adversaire lors du scrutin du 13 octobre, l’indépendant Abdramane Bakayoko, a recueilli cinq sièges.

« Notre objectif à nous tous, c’est le développement de Sifié. Nous serons tous comptables des résultats obtenus à la fin du mandat. (…) Alors, nous devons nous mettre ensemble, mettre nos moyens ensemble pour le bonheur de Sifié », a ajouté celui qui va encore présider aux destinées de cette commune près de 20 000 habitants créée en 1995.

Élu sous la bannière du PDCI-RDA lors de la précédente mandature, Dr Méité Anlyou, a, cette fois-ci, été le porte-flambeau du RHDP, vainqueur avec 66,59% des suffrages exprimés.

kkp/cmas

Dans la même catégorie