MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) AIP Côte d’Ivoire/ Le ministre Issa Coulibaly rassure sur la crédibilité des résultats des concours administratifs AIP Côte d’Ivoire/ Mandodja M’bia Roger reconduit à la tête de la mairie d’Agnibilekrou AIP Côte d’Ivoire/ Un nouveau code des marchés publics provisoirement adopté AIP Côte d’Ivoire/ Des bandits sévissent sur l’axe Sassandra – Gaoulou AIP Côte d’Ivoire/ Une opération de reprofilage des voiries lancée dans la commune de Soubré MAP Olives : une récolte record de plus de 2 millions de tonnes pour l’actuelle campagne oléicole (professionnels) MAP 7ème édition de « Atlantic Dialogues » à Marrakech : L’instauration d’un nouveau contrat social est devenue un impératif avec les nouvelles évolutions technologiques (Panélistes)

Côte d’Ivoire/ Le Medef International veut doter la Côte d’Ivoire de villes durables


  1 Mars      14        Développement durable (3761), Photos (20066),

   

Abidjan, 1er mars 2017 – (AIP) – Le vice-président du mouvement des entreprises de France (Medef), Gérard Wolf, en visite à Abidjan, a exprimé mardi, la volonté de son organisation à doter la Côte d’Ivoire de villes durables.

« Nous sommes une équipe de France qui gagne et qui permettra de faire gagner à la Côte d’Ivoire dans les cinq années à venir, des villes durables », a-t-il déclaré, à la sortie d’une rencontre d’échanges avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en compagnie de l’ambassadeur de France, son excellence Georges Serre et d’une délégation de 40 chefs d’entreprises françaises.

Pour M. Wolf, face à la problématique urbaine qui est essentielle en Côte d’Ivoire comme dans tous les pays africains, il faut assurer un avenir pour l’ensemble des populations urbaines qui vont tripler d’ici à 2040.

Sur la question, le Vice-président du Medef International a estimé que son équipe a la capacité de présenter des offres innovantes notamment en matière d’agrandissement des villes, de transport en commun et de l’énergie renouvelable.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a saisi l’occasion pour saluer à l’entame de la rencontre le dynamisme de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et la France et rappeler la volonté du gouvernement d’améliorer le cadre des affaires à travers des réformes.

Sept contrats et accords ont été signés en avril dernier entre le gouvernement et les hommes d’affaires français du mouvement des entreprises de France (Medef). Ces contrats et accords ont porté sur les domaines des infrastructures portuaires, de l’urbanisme, de la formation en bâtiment par apprentissage, du numérique, de la coopération entre places boursières et dans l’énergie, rappelle-t-on.

(AIP)

bsb/kkf/akn/fmo

Dans la même catégorie