AIP Le ministre Gilbert Koné Kafana visite la Cour de comptes AIP Des kits scolaires offerts aux élèves de Gangodouo AIP Le ministre français Jean-Yves Le Drian reçu par le président Ouattara AIP Des agents électoraux perçoivent leurs indemnités à Kani ACP Près de 37 millions USD d’investissement de FIDA dans le secteur agricole en RDC ACP Arrivée à Kinshasa du ministre délégué au ministère japonais des Affaires étrangères ACP Un message spécial de Yoweri Museveni remis au Président Joseph Kabila Kabange ATOP DONS DE MATERIEL SPORTIF A LA FEDERATION TOGOLAISE DE TENNIS ATOP LE 3EME CYCLE DE SUIVI DU PARTENARIAT MONDIAL 2018 LANCE Inforpress Beneficiários do programa Bolsa de Acesso à Cultura enaltecem o contributo deste na inclusão das crianças

Côte d’Ivoire/ Le Medef International veut doter la Côte d’Ivoire de villes durables


  1 Mars      12        Développement durable (3717), Photos (19455),

   

Abidjan, 1er mars 2017 – (AIP) – Le vice-président du mouvement des entreprises de France (Medef), Gérard Wolf, en visite à Abidjan, a exprimé mardi, la volonté de son organisation à doter la Côte d’Ivoire de villes durables.

« Nous sommes une équipe de France qui gagne et qui permettra de faire gagner à la Côte d’Ivoire dans les cinq années à venir, des villes durables », a-t-il déclaré, à la sortie d’une rencontre d’échanges avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en compagnie de l’ambassadeur de France, son excellence Georges Serre et d’une délégation de 40 chefs d’entreprises françaises.

Pour M. Wolf, face à la problématique urbaine qui est essentielle en Côte d’Ivoire comme dans tous les pays africains, il faut assurer un avenir pour l’ensemble des populations urbaines qui vont tripler d’ici à 2040.

Sur la question, le Vice-président du Medef International a estimé que son équipe a la capacité de présenter des offres innovantes notamment en matière d’agrandissement des villes, de transport en commun et de l’énergie renouvelable.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a saisi l’occasion pour saluer à l’entame de la rencontre le dynamisme de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et la France et rappeler la volonté du gouvernement d’améliorer le cadre des affaires à travers des réformes.

Sept contrats et accords ont été signés en avril dernier entre le gouvernement et les hommes d’affaires français du mouvement des entreprises de France (Medef). Ces contrats et accords ont porté sur les domaines des infrastructures portuaires, de l’urbanisme, de la formation en bâtiment par apprentissage, du numérique, de la coopération entre places boursières et dans l’énergie, rappelle-t-on.

(AIP)

bsb/kkf/akn/fmo

Dans la même catégorie