GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

Côte d’Ivoire/ Le Medef International veut doter la Côte d’Ivoire de villes durables


  1 Mars      19        Développement durable (3794), Photos (20658),

   

Abidjan, 1er mars 2017 – (AIP) – Le vice-président du mouvement des entreprises de France (Medef), Gérard Wolf, en visite à Abidjan, a exprimé mardi, la volonté de son organisation à doter la Côte d’Ivoire de villes durables.

« Nous sommes une équipe de France qui gagne et qui permettra de faire gagner à la Côte d’Ivoire dans les cinq années à venir, des villes durables », a-t-il déclaré, à la sortie d’une rencontre d’échanges avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en compagnie de l’ambassadeur de France, son excellence Georges Serre et d’une délégation de 40 chefs d’entreprises françaises.

Pour M. Wolf, face à la problématique urbaine qui est essentielle en Côte d’Ivoire comme dans tous les pays africains, il faut assurer un avenir pour l’ensemble des populations urbaines qui vont tripler d’ici à 2040.

Sur la question, le Vice-président du Medef International a estimé que son équipe a la capacité de présenter des offres innovantes notamment en matière d’agrandissement des villes, de transport en commun et de l’énergie renouvelable.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a saisi l’occasion pour saluer à l’entame de la rencontre le dynamisme de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et la France et rappeler la volonté du gouvernement d’améliorer le cadre des affaires à travers des réformes.

Sept contrats et accords ont été signés en avril dernier entre le gouvernement et les hommes d’affaires français du mouvement des entreprises de France (Medef). Ces contrats et accords ont porté sur les domaines des infrastructures portuaires, de l’urbanisme, de la formation en bâtiment par apprentissage, du numérique, de la coopération entre places boursières et dans l’énergie, rappelle-t-on.

(AIP)

bsb/kkf/akn/fmo

Dans la même catégorie