MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire/ Le ministère satisfait de l’avancement des travaux du lycée d’excellence de Grand-Bassam


  16 Janvier      53        Education (7130), Société (45095),

 

Grand-Bassam, 16 jan (AIP)- Une forte délégation du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation, conduite par le Directeur de cabinet, Assoumou Kabran, s’est dit mardi satisfaite de l’avancement de l’évolution des travaux de construction du lycée mixte d’excellence de Grand-Bassam.

« Sur instructions de Mme le ministre, nous sommes venus visiter ce chantier parce qu’à la rentrée prochaine, ce lycée va être ouvert. Il est bien que nous venions faire l’état d’évolution des travaux. Nous sommes très satisfaits de l’évolution des travaux, l’œuvre se met en place dans le strict respect des cahiers de charges », a déclaré Assoumou Kabran accompagné du directeur de cabinet adjoint, Koné Raoul, de la directrice des lycées et collèges et du directeur de la pédagogie.

Selon le Directeur de cabinet, le délai pourra être tenu, vu l’avancement des travaux et l’ouvrage pourra être fonctionnel à partir du 9 septembre, date de la prochaine rentrée des classes.

Les travaux ont commencé le 4 décembre 2017. C’est un don de la République de la Chine dans le cadre de la coopération Sino-ivoirienne. Ce lycée va accueillir dès la rentrée prochaine 1000 élèves, les plus méritants de notre pays.

C’est un établissement de 25 classes dont 16 au premier cycle et neuf au second cycle avec des dortoirs équipés d’énergie solaire et d’un château d’eau de 10 m3 d’eau en cas de coupure d’eau, des infrastructures sportives modernes de toutes sortes, de bibliothèque, etc.

Toutes les matières pédagogiques y seront dispensées par des professeurs et personnel d’encadrement de qualité, selon le directeur de cabinet.

(AIP)

ko/fmo

Dans la même catégorie