AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Côte d’Ivoire: Le ministre Aka Aouélé appelle à l’amour et à la cohésion à Affiénou (Maféré)


  22 Avril      237        Société (44867),

 

Aboisso, 22 avril (AIP)-Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, a appelé les chrétiens de la paroisse Saint François d’Assisse d’Affiénou, village de la sous-préfecture de Maféré, à l’amour et à la cohésion sociale, dimanche, lors du baptême de la chorale Magnificat.
« Que chaque chrétien entretienne la flamme de l’amour dans cette paroisse et dans ce village, car l’amour appelle l’amour », a déclaré M. Aouélé, exhortant les paroissiens à la cohésion sociale.
Il a appelé la chorale Magnificat à persévérer dans l’excellence et dans l’expression de l’amour dans les chants.
Aka Aouélé, également président du Conseil régional du Sud-Comoé, a transmis des dons du président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, et du maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, avant de faire lui-même un don en numéraire à ses filleuls.
Jeannot Ahoussou et Jean-Louis Moulot étaient tombés sous le charme de cette chorale, lors d’une visite à Affiénou, a-t-on appris.
Le père curé de la paroisse, Marcel Assindjo, a également exhorté les paroissiens de Saint François d’Assise d’Affiénou à l’amour, à l’humilité et à considérer les frustrations et autres humiliations comme un prélude à la gloire à l’instar du christ ressuscité après tant de souffrances.
Des chants d’allégresse et un moment de louange ont conclu cette célébration eucharistique de la pacques à Saint francois d’Assise à Affiénou.
La chorale qui a été rebaptisée Magnificat a été créée en 1999, a-t-on appris.

Dans la même catégorie