ACP Appel à un renouveau citoyen et à la participation à la reconstruction du Congo ACP Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelé à traduire en actes les attentes de la jeunesse congolaise ACP La CIME invite le nouveau Président de la République à privilégier le dialogue RDC Le Président algérien Bouteflika disposé à collaborer avec le Président élu Félix Tshisekedi NAN Nigeria’s elections must reflect people’s will—Obasanjo NAN Nigeria minister of defence appointed member Advisory Board of Africa Peace Fellows NAN Nigeria to auction N150bn bonds on Jan. 30 ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas

Côte d’Ivoire/ Le ministre Bandaman signe une convention de 5000 ouvrages avec des éditeurs français


  2 Juin      45        Arts & Cultures (2293), Livres (272),

   

Abidjan, 02 juin 2017 -(AIP)- Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice a signé jeudi, au Cabinet du ministère, une convention avec le Syndicat national des éditeurs de France (SNE) pour une donation de 5000 ouvrages par an, destinés aux bibliothèques des établissements publics de Côte d’Ivoire.

Remerciant le directeur du SNE, Vincent Montagne pour ce partenariat, le ministre Maurice Bandaman a expliqué que son département s’engage à assurer le transport, la distribution gratuite des ouvrages dans les établissements conformément aux termes de cette convention.

Cette collaboration, a-t-il ajouté, est aussi une occasion pour la Cote d’ivoire de s’inspirer du modèle français pour le développement de sa politique du livre et permettra aussi de renforcer les salons du livre ivoiriens avec la participation d’éditeurs français lors de ces événements.

Pour le DG de la SNE, il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant qui permettra un partage de culture entre la Côte d’Ivoire et le France.

Fort de 660 éditeurs et de 3200 auteurs, la SNE a en charge l’organisation du « Salon du livre de Paris » et a initié à sa dernière édition, un « Pavillon des lettres d’Afrique » destiné aux écrivains et éditeurs africains.

(AIP)

tad/akn/fmo

Dans la même catégorie