ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Côte d’Ivoire/ Le ministre Sidi Touré lance les travaux de construction du réseau TNT


  9 Août      42        Téchnologie (937),

   

Abidjan, 09 août (AIP)- Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a procédé, mercredi, au lancement des travaux de construction du réseau national de la Télévision numérique terrestre (TNT) et de la mise en place des équipements TNT.

Le ministre Sidi Touré, donnant le premier coup de pioche, s’est félicité du « dynamisme certain » qui est ambitionné par rapport à ce secteur. « L’Etat de Côte d’Ivoire ne peut que accompagner ce dynamisme », a-t-il déclaré.

Le directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion, Adama Yéo, a auparavant décliné les étapes du projet qui verra notamment la construction de huit nouveaux centres d’ici début 2019. Selon lui, 28 autres centres seront construits pour un démarrage prévu avant décembre 2018 de la TNT, à travers l’émission/réception des images. L’extinction définitive en Côte d’Ivoire des réseaux analogiques est prévue pour juin 2020.

Un consortium de trois entreprises venues des Etats-Unis, d’Afrique du sud et de la Côte d’Ivoire a été choisi après appel d’offres pour achever le déploiement du réseau TNT d’ici cette date.

L’opération coûtera environ 22 milliards de francs CFA. Elle est mise en œuvre en même temps que la libéralisation de l’espace audiovisuel. Après une première phase pilote réussie de la TNT, la zone du grand Abidjan, soit environ 25% de la population, est couverte depuis juin 2015.

Dans la même catégorie