MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Côte d’Ivoire/ Le ministre Sidi Touré lance les travaux de construction du réseau TNT


  9 Août      38        Téchnologie (909),

   

Abidjan, 09 août (AIP)- Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a procédé, mercredi, au lancement des travaux de construction du réseau national de la Télévision numérique terrestre (TNT) et de la mise en place des équipements TNT.

Le ministre Sidi Touré, donnant le premier coup de pioche, s’est félicité du « dynamisme certain » qui est ambitionné par rapport à ce secteur. « L’Etat de Côte d’Ivoire ne peut que accompagner ce dynamisme », a-t-il déclaré.

Le directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion, Adama Yéo, a auparavant décliné les étapes du projet qui verra notamment la construction de huit nouveaux centres d’ici début 2019. Selon lui, 28 autres centres seront construits pour un démarrage prévu avant décembre 2018 de la TNT, à travers l’émission/réception des images. L’extinction définitive en Côte d’Ivoire des réseaux analogiques est prévue pour juin 2020.

Un consortium de trois entreprises venues des Etats-Unis, d’Afrique du sud et de la Côte d’Ivoire a été choisi après appel d’offres pour achever le déploiement du réseau TNT d’ici cette date.

L’opération coûtera environ 22 milliards de francs CFA. Elle est mise en œuvre en même temps que la libéralisation de l’espace audiovisuel. Après une première phase pilote réussie de la TNT, la zone du grand Abidjan, soit environ 25% de la population, est couverte depuis juin 2015.

Dans la même catégorie