ACI CONGO: DINGA-DZONDO SOLLICITE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE POUR RELEVER LES DÉFIS LIES AUX CATASTROPHES NATURELLES ANP Mines: Le gouvernement accorde cinq permis de recherche de l’or et des métaux précieux dans le Nord du pays ANP Niger: Les Ecoles normales d’instituteurs changent de statut juridique pour la qualité des enseignements ANP Vers l’installation d’une usine d’affinage d’or à Niamey MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique APS FOUNDIOUGNE: LES POPULATIONS MOBILISÉES CONTRE L’INSALUBRITÉ ET L’ENCOMBREMENT APS UN CLUB CHINOIS PRÊT À « D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG APS COCAÏNE SAISIE AU PORT DE DAKAR : UNE ENQUÊTE OUVERTE (DOUANE)

Côte d’Ivoire: Le nouveau pont Yaka de Tabou achevé à 90%


  6 Janvier      23        Travaux publics (466),

   

Abidjan , 05 jan (AIP)- Le directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, Zéphirin Bohui Tchohoro a souligné vendredi que les travaux du nouveau pont  »Yaka », long de 70 mètres, débutés en janvier 2016, sont achevés à 90%.

« Le remblai du pont est achevé. Il ne reste que la pose des garde-corps et le bitume pour que la circulation soit possible sur ce pont », a indiqué M. Tchohoro à l’AIP.

Selon lui, les travaux du nouveau pont Yaka et ceux de la route Tabou-Prollo (28 km) ont pris du retard à cause des intempéries fréquentes dans la région.

Ce pont de deux fois une voie constitue le cordon entre le chef-lieu Tabou et le reste de ce département à forte production agricole, notamment de palmier à huile et de cacao. Il va remplacer l’ancien pont qui était en bois, à l’origine de nombreux accidents dans la région.

Dans la même catégorie