MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Côte d’Ivoire: Le nouveau pont Yaka de Tabou achevé à 90%


  6 Janvier      17        Travaux publics (460),

   

Abidjan , 05 jan (AIP)- Le directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, Zéphirin Bohui Tchohoro a souligné vendredi que les travaux du nouveau pont  »Yaka », long de 70 mètres, débutés en janvier 2016, sont achevés à 90%.

« Le remblai du pont est achevé. Il ne reste que la pose des garde-corps et le bitume pour que la circulation soit possible sur ce pont », a indiqué M. Tchohoro à l’AIP.

Selon lui, les travaux du nouveau pont Yaka et ceux de la route Tabou-Prollo (28 km) ont pris du retard à cause des intempéries fréquentes dans la région.

Ce pont de deux fois une voie constitue le cordon entre le chef-lieu Tabou et le reste de ce département à forte production agricole, notamment de palmier à huile et de cacao. Il va remplacer l’ancien pont qui était en bois, à l’origine de nombreux accidents dans la région.

Dans la même catégorie