AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Côte d’Ivoire/ Le Patronat souhaite des discussions sur l’annexe fiscale 2018 avec la DGI


  16 Janvier      61        Economie (22913), Finance (3737),

   

Abidjan, 16 jan (AIP)- Le vice-président  de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Philippe Eponon, a souhaité mardi que des discussions soient menées avec la Direction générale des impôts (DGI) sur l’annexe fiscale, qui n’a pas été élaborée, selon lui, après un consensus.

Selon M. Eponon, la DGI  n’a pas entièrement tenu compte des observations de la Confédération. Il espère avoir des séances de travail avec la direction des impôts afin d’améliorer cette annexe et  plancher sur les mesures qui  pourraient être difficilement applicables par le secteur privé.

«  Nous sommes heureux que le chef de l’Etat ait instruit ses collaborateurs à revenir aux  étapes de négociations pour produire une annexe fiscale qui soit une annexe de développement et non de contrainte », a-t-il déclaré, au terme d’un déjeuner de presse, organisé par le DGI au Plateau.

Le Directeur général, Ouattara Abou Sié a, quant à lui, assuré que l’annexe fiscale n’étant « pas gravée dans le marbre, toutes les évolutions sont possibles ». Il a, par ailleurs, insisté sur le fait que l’objectif de la DGI est de faire payer les impôts  « avec le sourire » et contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire.

L’annexe fiscale 2018 a été publiée au journal officiel du vendredi 29 décembre 2017, il est entré en vigueur depuis le 2 janvier 2018,  souligne-t-on.

tad/fmo

Dans la même catégorie