ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024

Côte d’Ivoire / Le préfet exhorte les acteurs et partenaires du sport à Bocanda à se mobiliser pour impulser un sang nouveau à l’OISSU


  25 Octobre      67        Société (44866), Sport (12591),

 

Bocanda, 25 oct (AIP) – Le préfet du département de Bocanda, Soro Fatogoman, exhorte les acteurs et partenaires impliqués dans la pratique du sport dans ce département à se mobiliser pour y donner un nouveau souffle aux compétitions de l’office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).

« Ce n’est pas normal qu’avec plus de 100 écoles primaires et trois établissements secondaires dont dispose notre département, il n’y a que 366 licenciés. Je m’y impliquerai personnellement pour que les choses aillent de l’avant », a indiqué M. Fatogoman, mercredi, lors d’une réunion d’information, de sensibilisation et de concertation relative à la rentrée 2018-2019.

Selon lui, la participation des établissements scolaires de Bocanda aux compétitions OISSU au titre de l’année 2017- 2018 est faible. Il a donc invité à mettre tout en œuvre pour que tous les établissements scolaires de Bocanda soient affiliés à l’OISSU, évoquant une implication des responsables d’unités pédagogiques d’éducation physique et sportive, des services scolaires chargés des activités socio-éducatives, les inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, les chefs d’établissements publics et privés, les présidents des ligues départementales.

« Faites en sorte que pour cette année scolaire tous les enfants soient inscrits dans toutes les disciplines sportives et dans toutes les catégories pour le rayonnement de l’OISSU. C’est à ce prix que nous pourrons détecter les bonnes graines pour construire des équipes qui pourront aller en compétition au plan national », a-t-il argumenté.

Il a demandé que toutes les dispositions soient prises pour une participation massive au lancement national éclaté des compétitions OISSU qui aura lieu le 09 novembre à Dimbokro.

(AIP)

kkc/kkf/ask

Dans la même catégorie