AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Côte d’Ivoire/ Le premier livre sur Magic System dédicacé à Abidjan


  20 Avril      32        Arts & Cultures (2545), Livres (302),

   

Abidjan, 20 avr 2018 – (AIP)-Le premier livre sur le célèbre groupe Magic system a été dédicacé jeudi, à Cap Sud à Abidjan-Marcory ,en marge des festivités du 11ème Festival des musiques urbaines d’Anoumambo (FEMUA).

Intitulé « Le mystère du premier Gaou », l’ouvrage recoupe les grandes étapes de la vie de Magic system, selon Traoré Salif dit « Asalfo », lead vocal du groupe. « Ce livre est écrit avec maestria et raconte notre histoire avec beaucoup de véracité. Beaucoup a été dit et écrit sur nous mais c’est dans ce livre qu’on aura la vrai histoire de Magic System », ajoutera le leader des Gaou magiciens ».

Selon Asalfo, ce livre raconte la rencontre des quatre membres du groupe, rappelle les moments difficiles, et aussi les moments de gloire. Pour lui, cet ouvrage a une vertu thérapeutique et tous ceux en passe de baisser les bras, devraient le lire pour se revigorer.

Préfacé par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, également écrivain, l’ouvrage a été édité par les éditions Panthéons, en France, en mars 2018.

Écrit par le journaliste ivoirien Guillaume Vergès, ce livre est le résultat de 17 ans de collaboration avec les quatre Gaou magiciens. Il a vécu avec eux, les a suivis, connu leurs moments de doute comme ceux de gloire. Entretiens, scoops, confidences, ce livre biographique en contient sur ces quatre garçons d’Anoumambo devenus des stars internationales adulées dans tous les milieux.

(AIP)

akn/fmo

Dans la même catégorie