MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

Côte d’Ivoire/ Le premier livre sur Magic System dédicacé à Abidjan


  20 Avril      21        Arts & Cultures (2293), Livres (272),

   

Abidjan, 20 avr 2018 – (AIP)-Le premier livre sur le célèbre groupe Magic system a été dédicacé jeudi, à Cap Sud à Abidjan-Marcory ,en marge des festivités du 11ème Festival des musiques urbaines d’Anoumambo (FEMUA).

Intitulé « Le mystère du premier Gaou », l’ouvrage recoupe les grandes étapes de la vie de Magic system, selon Traoré Salif dit « Asalfo », lead vocal du groupe. « Ce livre est écrit avec maestria et raconte notre histoire avec beaucoup de véracité. Beaucoup a été dit et écrit sur nous mais c’est dans ce livre qu’on aura la vrai histoire de Magic System », ajoutera le leader des Gaou magiciens ».

Selon Asalfo, ce livre raconte la rencontre des quatre membres du groupe, rappelle les moments difficiles, et aussi les moments de gloire. Pour lui, cet ouvrage a une vertu thérapeutique et tous ceux en passe de baisser les bras, devraient le lire pour se revigorer.

Préfacé par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, également écrivain, l’ouvrage a été édité par les éditions Panthéons, en France, en mars 2018.

Écrit par le journaliste ivoirien Guillaume Vergès, ce livre est le résultat de 17 ans de collaboration avec les quatre Gaou magiciens. Il a vécu avec eux, les a suivis, connu leurs moments de doute comme ceux de gloire. Entretiens, scoops, confidences, ce livre biographique en contient sur ces quatre garçons d’Anoumambo devenus des stars internationales adulées dans tous les milieux.

(AIP)

akn/fmo

Dans la même catégorie