AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

Côte d’Ivoire/ Le Premier ministre offre du riz et du sucre à la communauté musulmane de Touba


  29 Avril      68        Religion (1310), Société (45059),

 

Touba, 29 avr (AIP) – En prélude au mois de jeûne musulman, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a fait don de 20 tonnes de riz, 10 T de sucre et 7,5 millions de FCFA à la communauté musulmane de Touba.

Le lot a été remis samedi par le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, à la grande mosquée de Touba. Et ce, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Benoît Yao Kouakou en présence du corps préfectoral, des élus, des chefs traditionnels et des imams.

« Au nom du Premier ministre, je vous remets ces sacs de riz et cartons de sucre pour le jeûne musulman à venir », a dit Moussa Sanogo, remerciant les imams pour les prières et bénédictions qu’ils ont faites pour le Chef de l’Etat, le Premier ministre et la Côte d’Ivoire.

Les vivres ont été repartis entre les départements de Touba, de Koro et de Ouaninou. Quant aux numéraires, ils sont destinés aux imams, au corps préfectoral, aux élus, aux chefs traditionnels et aux populations des trois départements de la région du Bafing.

« Cette action sociale du Premier ministre est à saluer. Je remercie monsieur le Premier ministre à travers le Secrétaire d’Etat Moussa Sanogo », a commenté l’imam Fadiga Anlidjou de la grande mosquée de Touba, au nom de ses pairs.

Dans la même catégorie