MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Côte d’Ivoire/ Le Premier ministre offre du riz et du sucre à la communauté musulmane de Touba


  29 Avril      53        Religion (1105), Société (41558),

 

Touba, 29 avr (AIP) – En prélude au mois de jeûne musulman, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a fait don de 20 tonnes de riz, 10 T de sucre et 7,5 millions de FCFA à la communauté musulmane de Touba.

Le lot a été remis samedi par le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, à la grande mosquée de Touba. Et ce, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Benoît Yao Kouakou en présence du corps préfectoral, des élus, des chefs traditionnels et des imams.

« Au nom du Premier ministre, je vous remets ces sacs de riz et cartons de sucre pour le jeûne musulman à venir », a dit Moussa Sanogo, remerciant les imams pour les prières et bénédictions qu’ils ont faites pour le Chef de l’Etat, le Premier ministre et la Côte d’Ivoire.

Les vivres ont été repartis entre les départements de Touba, de Koro et de Ouaninou. Quant aux numéraires, ils sont destinés aux imams, au corps préfectoral, aux élus, aux chefs traditionnels et aux populations des trois départements de la région du Bafing.

« Cette action sociale du Premier ministre est à saluer. Je remercie monsieur le Premier ministre à travers le Secrétaire d’Etat Moussa Sanogo », a commenté l’imam Fadiga Anlidjou de la grande mosquée de Touba, au nom de ses pairs.

Dans la même catégorie