APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire/ Le président de l’OLM de la JCI de Daoukro appelle à l’adhésion des jeunes leaders


  8 Janvier      98        Développement humain (278), Société (45064),

 

Daoukro, 8 jan (AIP)- Le président de l’Organisation libre membre (OLM) de la Jeune chambre internationale (JCI) de Daoukro a appelé, dimanche, les jeunes leaders à adhérer à ce club pour obtenir des opportunités de développement et de création.

Lors de la cérémonie de réinstallation de l’OLM de Daoukro, le président Francis Akoto a donné sa vision de la JCI. « C’est avec beaucoup de joie que nous participons à la cérémonie de renaissance et de réinstallation de la Jeune chambre internationale de Daoukro. Depuis 20 ans, cette organisation est tombée dans la désuétude et depuis 2016, nous avons pris notre bâton de pèlerin pour mener des actions. Aujourd’hui, les efforts que nous avons consentis sont en train de payer car nous sommes à la cérémonie de réinstallation de l’OLM de Daoukro », a-t-il dit.

M. akoto a aussi annoncé son engagement à poser des actions avec impact communautaire et à offrir des opportunités de développement aux membres afin de leur permettre de créer des changements positifs dans la société.

Il a pris l’engagement de vulgariser la Jeune chambre pour que ses œuvres puissent se pérenniser dans la région de l’Iffou. Les moyens sur lesquels il compte s’appuyer sont l’engagement, la motivation et la solidarité des membres.

Comme actions communautaires, l’OLM de Daoukro compte réhabiliter l’hôpital de Ouellé, organiser des campagnes de sensibilisation, de dépistage et d’autres actions dans le domaine scolaire et estudiantin.

Francis Akoto a par ailleurs annoncé l’organisation d’un dîner gala et de bienfaisance pour mobiliser des ressources, en vue de venir en aide aux désœuvrés. « La JCI est une école de formation. Nous pouvons nous développer à travers elle et acquérir des potentialités dans le leadership et enfin avoir des aptitudes pour favoriser notre essor », a-t-il conclu.

(AIP)

ca/cmas

Dans la même catégorie