APS SENEGAL-AGRICULTURE / Des taux de rendement de 60 à 70 % obtenus en 2023, grâce à de nouvelles techniques agroécologiques APS SENEGAL-METEO-SANTE / Une mauvaise qualité de l’air pour les journées de mardi et mercredi AIB Burkina: Les acteurs culturels du Nord à fond pour la réussite de la « Nuit du sursaut patriotique » APS SENEGAL-AGRICULTURE / Agriculteurs et chercheurs en quête du ‘’meilleur modèle agricole’’ d’ici à 2050 APS SENEGAL-AGRICULTURE / Heifer Sénégal lance un concours d’innovation agricole APS SENEGAL-ITALIE-CULTURE / L’histoire de designers italiens du 20ème siècle racontée en vases AIP Le Sénat entérine l’adoption de mesures nationales de protection de signaux d’assistance humanitaire AIP Le 5ème forum régional « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe » prévu du 20 au 22 avril à Abidjan ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables

Côte d’Ivoire/ Le président du Sénat présente la digitalisation comme un instrument de performance de la DGI


  19 Juillet      49        Economie (20911),

 

Abidjan, 19 juil (AIP)- Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, parrain de la 18ème édition du prix d’excellence de la direction générale des Impôts (DGI), a relevé que la digitalisation des services est un instrument qui devrait aider la DGI à accroître ses performances.

« L’intensification de l’accélération du travail tout en renforçant l’accessibilité des populations fait de la digitalisation un instrument de performance et de croissance », a indiqué, jeudi, le président du Sénat au cours de la soirée de distinction des meilleurs agents de la DGI.

L’édition 2019 était placée sous le thème « La digitalisation de la DGI : le système intégré de gestion des impôts en Côte d’Ivoire (SIGICI), levier de performance pour l’optimisation des recettes fiscales ».

Jeannot Ahoussou a souhaité que, par la dématérialisation des procédures à travers le digital, la DGI puisse tirer tous les avantages pour optimiser ses recettes fiscales.

Pour le directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, la digitalisation est une opportunité pour améliorer la qualité des services offerts aux contribuables. Avec le SIGICI, la DGI voudrait non seulement assurer la sécurité et la sérénité des opérateurs, mais aussi améliorer ses performances en matière d’assiette et de contrôle des recouvrements.

« Au total, il convient de retenir que le SIGICI offre à la DGI une nouvelle plate-forme de travail avec des gages et des perspectives prometteuses », a conclu le DG des Impôts.

Des prix ont été remiss à des agents dans 10 différentes catégories. Le prix d’excellence récompensant le meilleur agent est revenu à Kouassi Kan Augustin, administrateur des services financiers à Bondoukou.

 

Dans la même catégorie